Publié le 31 Jul 2012 - 08:45
MUSIQUE - TROPHÉE ''PAN AFRICAN ARTIST 2012''

Viviane surclasse Akon

 

La chanteuse sénégalaise, Viviane Chidid, continue de glaner des trophées internationaux. Elle vient d'être sacrée ''Pan african artiste of the year'' (''artiste panafricain de l'année'').

 

''Woyaayooy'', le dernier album de la Sénégalaise Viviane Chidid, fait toujours tabac. Surtout au niveau international. Après deux trophées remportés au ''African music awards'', la reine du Djolof Band - son orchestre - a une fois encore fait honneur au Sénégal, samedi soir à Washington DC. L’interprète de ''Champion'' a été désignée ''Best Pan African Artist 2012'' (''artiste panafricain de l'année'').

 

C’était à l’occasion de la soirée de distinction des ''Cameroon Entertainment Awards'', dans la nuit du samedi au dimanche. Vêtue d'un ensemble taille basse ''ganila'' mauve, Vivi a posé magistralement trophée à la main, au plaisir de ses fans sur Facebook. Lesquels ont toutes les raisons d’être fières de leur idole. D'autant que Viviane était en compétition avec de grands noms de la musique tels que le chanteur international sénégalais Akon, l’incontournable P Square, le talentueux Fally Ipupa du Cameroun.

 

''Je suis contente d’avoir des fans aussi merveilleux. Ils ne cessent de me soutenir dans toutes mes entreprises et cela n’est pas donné. Je leur dis merci du fond du cœur'', a confié la lauréat au site peoplesenegal.com. ''Je ne m’y attendais pas, mais en même temps, cela ne me surprend pas, car j’ai bossé dur pour arriver à ce stade'', a-t-elle ajouté.

 

Quant à son nouveau producteur, Jerry Wonder, il a dit sa joie et promet le meilleur, informant qu'une très belle vidéo vient d’être faite à New York et dans laquelle l’artiste sénégalaise a croisé Busta Rhymes et Movado pour le tournage sur la chanson ''Soldier girl''. Ce titre sera bientôt sur les grandes plus chaînes de télévision du monde, d'après la même source.

 

Cette soirée a aussi été l’occasion pour ses organisateurs d’honorer d’éminents talents africains. L’international camerounais de football, Samuel Eto’o, a reçu le prix du ''Camerounais le plus remarquable de la décennie''. Le groupe de musique Les Nubian, formé par les sœurs métisses camerounaises, Hélène et Cécilia Faussart, a été désigné formation musicale la plus remarquable de la décennie au Cameroun. Ont également été distingués le trompettiste Manu Dibango et l’ancien international de football Roger Milla.

 

 

BIGUÉ BOB

 

 

Section: 
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana