Publié le 5 Dec 2019 - 08:54

Produits impropres

 

L’Ong Gazelle, soutenue par Air Sénégal et la Lonase, a initié, hier, à la Somone, une distribution de produits de consommation à des enfants de la localité. Seulement, d’après la Rfm, c’était des produits impropres à la consommation.

L’initiatrice de cet évènement, Véronique Chapellin, a été prise en flagrant délit, après dénonciation de Gabrielle Kane, membre de la délégation qui a découvert le plan de l’Ong. Furax, Mme Kane explique aux confrères qu’à la place de vrais cadeaux, les initiateurs de cet événement ont voulu distribuer aux enfants ‘’des poubelles que cette dame a ramassé partout à Paris’’.

Et pourtant, explique Gabrielle Kane, des sponsors du Sénégal ont donné de l’argent pour pouvoir organiser cette opération humanitaire. ‘’J’ai constaté qu’il y avait des boissons qui étaient distribuées sur place à des enfants et qui sont périmées depuis 2018. Et d’autres produits alimentaires périmés depuis deux ans’’, fustige Mme Kane. Pour qui il s’agit d’une tentative d’empoisonnement. ‘’J’ai alerté les autorités locales, à savoir le procureur et le commandant de la brigade qui ont constaté la véracité des faits’’, soutient-elle.

...Après cet incident, l’initiatrice de l’évènement a été auditionnée par les autorités locales avant d’être libérée. Pour Véronique Chappelin, il s’agit d’une erreur.  La coordinatrice de l’Ong Gazelle précise d’ailleurs que les cadeaux n’ont pas été distribués aux enfants, quand ils se sont rendu compte de leur péremption de deux mois. ‘’Les autorités qui étaient là ont constaté que c’était une erreur de logistique. J’ai demandé que tous les produits soient gardés, vu qu’il y avait deux mois de péremption’’, explique Mme Chappelin.

 

 

Section: 
Mutilations génitales féminines
Procès
AFFAIRE SAMUEL SARR : L’audition contradictoire qui pourrait tout changer
INDICE DE PERCEPTION DE LA CORRUPTION 2024 : Un léger mieux, mais le Sénégal reste dans la zone rouge
Grève Matam
KAOLACK : DÉVERSEMENT DES EAUX USÉES - PROBLÈMES D’ASSAINISSEMENT DU MARCHÉ CENTRAL : Les commerçants en colère contre le maire
UCAD : Retour sur les raisons des affrontements
COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Des paysans bradent leurs productions, faute d’acheteurs
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : La nounou Maimouna Diop condamnée à deux ans de prison
OPÉRATION MONDIALE CONTRE LES RÉSEAUX DE TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES ET FORESTIÈRES : 20 000 animaux vivants saisis et 365 suspects arrêtés
SYNDICAT NATIONAL DES GENS DE MER OFFSHORE PÉTROLE : Le ras-le-bol des travailleurs
LANCEMENT DU SPORT SCOLAIRE À THIÈS-EST : Le maire offre un cadre d’expression aux jeunes talents
MÉDECINS SÉNÉGALAIS ET FUITE DES CERVEAUX : Le serment d'Hippocrate au service de la France  
LANCEMENT SEMAINE DE L'ÉCOLE DE BASE À DAHRA : Transhumance, mariages précoces : ces maux qui gangrènent l'École
COOPÉRATION SÉNÉGAL-BELGIQUE : Quarante millions d’euros dégagés pour quatre ans
Condamnation Issa Sow
Grève secteur primaire
Vente illégale de médicaments
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025