Publié le 18 Feb 2020 - 18:38
MORT SUSPECTE D’UN TALIBE A LOUGA

Le maitre coranique Abdou Latif Cissé indexé

 

Un enfant de 13 ans, répondant au nom d’Abiboulaye Camara, a perdu la vie, dimanche 16 février 2020, au quartier Montagne nord de Louga. En attendant l’autopsie, le maitre coranique est soupçonné d’avoir battu à mort le jeune talibé.

 

La mort d’un jeune talibé, dimanche dernier, au quartier Montagne nord de Louga, met au banc des accusés son maitre coranique. Abdou Latif Cissé est, en effet, soupçonné d’avoir torturé le môme de 13 ans jusqu’en ce que mort s’ensuive.

C’était le samedi 15 février. A l’heure de la descente, le jeune Abiboulaye Camara est revenu complètement mal-en-point de l’école coranique Sokhna Mbayang située à Thiokhna (quartier populeux de Louga). Après avoir salué son oncle qu’il avait pourtant l’habitude de taquiner, nous dit-on, le pauvre ‘’Camou’’, comme l’appelait affectueusement son père, s’est retiré dans un coin de la maison et a commencé à dormir à poings fermés. C’est ainsi que son oncle a commencé à avoir des appréhensions sur l’état de santé de son neveu. Avant qu’il ne tombe dans les bras de Morphée, l’enfant est interrogé par son oncle. Le petit a répondu qu’il s’’était blessé au cours d’un match de football. Sans perdre de temps, il a été conduit à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga où le médecin l’a consulté et lui a prescrit une ordonnance. De retour à la maison, quelques heures plus tard, le pauvre Camou a succombé à ses blessures.

Ses parents, qui avaient soupçonné que l’enfant a été tabassé par son marabout Abdou Latif Cissé, ont retourné le corps sans vie d’Abiboulaye Camara à l’hôpital pour connaitre les causes de sa mort. La police de Louga a, par la suite, ouvert une enquête, en demandant au médecin légiste de pratiquer une autopsie pour déterminer les causes du décès de l’enfant. Nos mêmes sources renseignent que l’homme de l’art a réorienté les parents à l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff ou à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar.

Face à la presse hier, Maodo Malick Camara, le père de la victime, a déclaré qu’on l’a informé par téléphone. Le cœur meurtri, il dit attendre les résultats de l’autopsie tout en réclamant que justice soit faite, si toutefois les résultats révèlent que l’enfant a été torturé par son maitre coranique.

Cet énième décès d’un jeune talibé relance la polémique de la maltraitance des talibés dans les ‘’daara’’.

MAMADOU NDIAYE (LINGERE)

Section: 
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep