Publié le 15 Apr 2020 - 13:37
DRAME A THIÈS

Massaër Diack mortellement poignardé au cours d'une bagarre

 

Un jeune homme âgé de 28 ans a perdu la vie, hier, au cours d'une bagarre. L'apprenti-frondeur a reçu des coups de couteau et s’est vidé de son sang.

 

Depuis le début de l'application du couvre-feu, aucun cas de meurtre n'a été constaté dans la ville de Thiès. Encore moins d'agression. Dans la ville aux-deux-gares, certains se félicitaient même du fait que la ville retrouvait un calme olympien, à certaines heures de la nuit. Avec les patrouilles incessantes des forces de défense et de sécurité, Thiès avait fini de plonger dans la quiétude.

Mais hier, un cas de meurtre avec arme blanche est venu rompre la magie. Deux jeunes hommes ont choisi le jour (12 h) et l'hippodrome Ndiaw Macodou Diop, dans le quartier Hersent, pour solder leurs comptes. Au cours de cette bagarre, Massaër Diack a reçu, selon des témoins, plusieurs coups de couteau et perdu la vie sur le coup.

Âgé de 28 ans, le jeune homme bossait dans une petite fonderie installée au marché Moussante de Thiès et résidait au quartier Darou Salam, dans la commune de Thiès-Est.

D'après ce témoin, les deux jeunes hommes se sont vraiment battus dans l'enceinte de l'hippodrome Ndiaw Macodou Diop. Avant qu'il n'arrive à eux, c'était déjà tard. Parce que la victime était déjà à terre, baignant dans son sang. Kader Ndiaye précise que le jeune a reçu un coup de couteau au niveau de sa poitrine, juste à côté du cœur, et un autre au niveau d'une main. Il souligne également que son antagoniste a fui, après son acte. Le présumé meurtrier reste jusque-là introuvable.

Le corps sans vie du jeune apprenti-fondeur a été déposé au centre hospitalier régional El Hadj Ahmadou Sakhir Ndieguène de Thiès par les éléments de la 21e Cie d'incendie et de secours.

Ce énième meurtre dans la ville de Thiès remet au goût du jour l'épineuse problématique de la violence meurtrière. En effet, avant Massaër Diack, parti hier à la fleur de l'âge, d'autres, à l'image de Sokhna Diagne Faye, assassinée il y a quelques semaines dans le quartier de Médina Fall par son ex-petit ami, ont péri dans des circonstances tragiques.

GAUSTIN DIATTA (THIÈS)

Section: 
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine