Publié le 15 Apr 2020 - 13:37
DRAME A THIÈS

Massaër Diack mortellement poignardé au cours d'une bagarre

 

Un jeune homme âgé de 28 ans a perdu la vie, hier, au cours d'une bagarre. L'apprenti-frondeur a reçu des coups de couteau et s’est vidé de son sang.

 

Depuis le début de l'application du couvre-feu, aucun cas de meurtre n'a été constaté dans la ville de Thiès. Encore moins d'agression. Dans la ville aux-deux-gares, certains se félicitaient même du fait que la ville retrouvait un calme olympien, à certaines heures de la nuit. Avec les patrouilles incessantes des forces de défense et de sécurité, Thiès avait fini de plonger dans la quiétude.

Mais hier, un cas de meurtre avec arme blanche est venu rompre la magie. Deux jeunes hommes ont choisi le jour (12 h) et l'hippodrome Ndiaw Macodou Diop, dans le quartier Hersent, pour solder leurs comptes. Au cours de cette bagarre, Massaër Diack a reçu, selon des témoins, plusieurs coups de couteau et perdu la vie sur le coup.

Âgé de 28 ans, le jeune homme bossait dans une petite fonderie installée au marché Moussante de Thiès et résidait au quartier Darou Salam, dans la commune de Thiès-Est.

D'après ce témoin, les deux jeunes hommes se sont vraiment battus dans l'enceinte de l'hippodrome Ndiaw Macodou Diop. Avant qu'il n'arrive à eux, c'était déjà tard. Parce que la victime était déjà à terre, baignant dans son sang. Kader Ndiaye précise que le jeune a reçu un coup de couteau au niveau de sa poitrine, juste à côté du cœur, et un autre au niveau d'une main. Il souligne également que son antagoniste a fui, après son acte. Le présumé meurtrier reste jusque-là introuvable.

Le corps sans vie du jeune apprenti-fondeur a été déposé au centre hospitalier régional El Hadj Ahmadou Sakhir Ndieguène de Thiès par les éléments de la 21e Cie d'incendie et de secours.

Ce énième meurtre dans la ville de Thiès remet au goût du jour l'épineuse problématique de la violence meurtrière. En effet, avant Massaër Diack, parti hier à la fleur de l'âge, d'autres, à l'image de Sokhna Diagne Faye, assassinée il y a quelques semaines dans le quartier de Médina Fall par son ex-petit ami, ont péri dans des circonstances tragiques.

GAUSTIN DIATTA (THIÈS)

Section: 
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État