Publié le 6 Aug 2012 - 08:32
TUNISIE

Le célèbre blogueur tunisien Chourabi arrêté pour consommation d'alcool

 

Le militant des droits de l'homme et blogueur tunisien Soufiene Chourabi a été arrêté dimanche, accusé d'être en état d’ébriété pendant le mois sacré du ramadan, a annoncé son avocat, Anis Zine.

 

Il s'était fait connaître avant la "révolution de jasmin" de l'an dernier grâce à son blog très critique envers le président de l'époque, Zine al Abidine Ben Ali, renversé en janvier 2011.

 

Il n’a cessé ces derniers temps de lancer des mises en garde aux Tunisiens en affirmant que le mouvement islamiste Ennahda, qui dirige l'actuel gouvernement, était en train de restreindre peu à peu les libertés publiques. Il y a quelques jours, il avait appelé à un rassemblement devant le ministère de l'Intérieur.

 

L'avocat a précisé que Chourabi avait été arrêté avec deux de ses amis, dimanche matin, lorsque la police l'a repéré en train de boire sur une plage de la ville de Menzel Temime. Il pourrait être inculpé d'ivresse sur la voie publique et de conduite immorale.

 

S'il est reconnu coupable, il est passible de six mois de prison. Certains de ses partisans se sont rassemblés dimanche devant le commissariat de police où il est détenu pour réclamer sa libération.

 

Apanews

 

Section: 
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo
CONFÉRENCE D'URGENCE POUR METTRE FIN AU GÉNOCIDE À GAZA : Le Groupe de La Haye annonce des sanctions contre Israël 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin
DIPLOMATIE : Et si le passeport africain devenait enfin plus qu’un symbole ?
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social
A Madrid : Un troisième sommet Afrique-Espagne pour continuer d'amplifier les échanges commerciaux
USA : Les Brics expriment leurs «sérieuses préoccupations» face aux droits de douane de Trump