Publié le 7 Aug 2012 - 12:44
VIOL ET PEDOPHILIE

 Le maçon engrosse une malade mentale de 15 ans

Poursuivi pour viol et pédophilie sur une déficiente mentale de 15 ans, M. Masse risque cinq ans de prison ferme.

Agée seulement de 15 ans et déficiente mentale, F. Fall traine aujourd’hui une grossesse de deux mois. La jeune fille est engrossée par M. Masse âgé de 30 ans. Profitant de l’état mental déficient de F. Fall, le maçon l’a appâtée avec un téléphone portable pour abuser d’elle.

Tout commence il y a plus de deux mois quand F. Fall monte à la terrasse d’un de leur voisin pour étendre un linge. Sur place, elle y trouve M. Masse chargé de garder la maison dont le maître était parti en mission. A la vue des deux téléphones portables que détenait le maçon, la jeune fille s’enflamme. Elle insiste pour que M. Masse lui en offre un. Devant l’insistance de la jeune fille, le maçon décide de la faire chanter en l’invitant chez lui. A l’arrivée de son hôte, M. Masse tente d’entretenir des rapports sexuels avec cette dernière. Une tentative vaine. Le prévenu n’y est parvenu qu’à la seconde puis à la troisième visite. C’est en ce moment que l’irréparable s’est produit car F. Fall a contracté une grossesse qui sera découverte par son père le 25 juillet dernier. M. Fall ayant a remarqué la métamorphose de sa fille l’a interrogé. Pressée de questions, elle balance le nom de M. Masse. A la barre, elle a réitéré ses accusations. Elle a déclaré que le prévenu l’a violée lorsqu’elle partait chez ce dernier récupérer le portable. Tout en reconnaissant les faits, M. Masse a évoqué le consentement de la victime. Et d’ajouter qu’il a su tardivement l’état déficient de F. Fall. Une allégation balayée d’un revers de main par le père de la victime. M. Fall, a indiqué que le prévenu est un habitué des faits. Car argue-t-il en rapportant les propos de ses voisins, ‘’même celle qui est aujourd’hui son épouse, il l’aurait violée et engrossée. Et, pour étouffer l’affaire, il l’a épousée’’. Néanmoins, il réclame le franc symbolique. Alors que le Parquet a requis cinq ans ferme, l’avocat de la défense a plaidé l’application bienveillante de la loi pénale. Délibéré le 8 août prochain.

FATOU SY

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures