Khar Fall, drianké quinquagénaire, prostituée et ‘’voleuse’’

Prostituée depuis plus de 10 ans, Khar Fall, âgée de 55 ans, est poursuivie pour vol. La partie civile Park, un ingénieur coréen de passage à Dakar, dans le cadre de ses affaires, lui reproche d’avoir subtilisé ses 9 400 dollars, soit un peu plus de 5 millions de francs CFA.
Khar Fall a versé toutes les larmes de son corps, hier, devant la barre du tribunal d’Instance de Dakar, quand le représentant du ministère public a requis 1 an de prison ferme, contre elle. ‘’Que vont devenir mes enfants ? Ils n’ont que moi’’, s’est-elle écriée.
Née en 1965, la dame qui exerce le plus vieux métier du monde depuis son divorce, il y a 15 ans, est poursuivie pour vol. Le plaignant, Sooseck Park, est un de ses clients, de nationalité coréenne. Celui-ci reproche à cette mère de 5 frères d’avoir subtilisé ses 9 400 dollars. Ingénieur de son état, il est venu au ‘’pays de la Teranga’’, dans le cadre de ses affaires. Il en a profité pour louer les services de la prévenue, pour une partie de plaisir, dans un hôtel de la place.
Ainsi, selon l’économie des faits, après leur relation intime, la dame Khar Fall a profité du moment où son client prenait sa douche, pour subtiliser l'argent, avant de se volatiliser aux environs de 6 h 26 mn du matin, si l’on se fie au relevé de la carte magnétique.
Au parloir, la dame, de blanc vêtue, marque l’assistance du fait de son charisme avec ses airs d’une bonne ‘’drianké’’. Face au juge, elle soutient : ‘’Nous étions à l'hôtel vers 5 h du matin. Il m'a payé 50 000 F. Je n'ai pas vu l'argent dont il parle. Le garçon qui faisait le ménage est entré dans la chambre. C’est vers 7 h que j’ai quitté l'hôtel. Quand je suis arrivée, c'est le client qui m'a ouvert et pareil, lorsque je rentrais. Il était ivre.’’
Revenant sur ses déclarations, elle reconnaît avoir frauduleusement pris trois billets de 100 dollars, dans un paquet qui contenait sept billets de cette devise, pendant que son client se rinçait dans les toilettes. Sur les raisons de son acte, elle évoque la difficile conjoncture. ‘’J’ai à ma charge 5 enfants, dont le plus âgé à 30 ans et j'ai des ordonnances’’, a-t-elle soutenu.
S’agissant du garçon de chambre Abdou Dioum Fall dont elle faisait état dans ses déclarations pour se dédouaner, celui-ci a été disculpé par son collègue Abdou Aziz Diao. Entendu à titre de témoin, ce dernier affirme : ‘’Avec la Covid-19, j'ai été affectée à la réception. J'ai pris service à 7 h du matin. Vers 8 h 30-9 h, je suis parti remettre à la partie civile son petit-déjeuner que j'ai mis dans le couloir. Le chargé du ménage a ouvert la porte et l'a vu dormir. Abdou Fall Dioum n'est pas entré.’’
Selon le témoin, c’est aux alentours de 12 h 30 mn, quand le plaignant a voulu faire le change, qu’il a constaté le vol.
Inquiète pour ses enfants, Khar Fall a sollicité la clémence du tribunal. A l’en croire, depuis son divorce, elle s’occupe seule d’eux.
L’affaire mise en délibéré, le tribunal rendra sa décision demain vendredi.
Cheikh Thiam