Publié le 27 Oct 2020 - 13:24

Dons  

 

La Société de télédiffusion du Sénégal (Tds-Sa) et le Fonds de développement du service universel des télécommunications (Fdsut) offrent 7 000 décodeurs aux foyers vulnérables de la ville de Saint-Louis et 120 000 sur l’ensemble du territoire national, pour aider à finaliser la transition numérique.  Les donateurs ont ainsi commencé par les régions de Fatick, Sédhiou, Ziguinchor avant celle de Saint-Louis, le 23 octobre 2020.  

D’après, Manel Fall, le coordonnateur du FDUST, une structure qui a subventionné les décodeurs, 3 milliards ont été investis pour accompagner la société TDS-SA à doter les ménages de ces décodeurs.  Le maire de la commune de Saint-Louis, par ailleurs Ministre du Développement communautaire de l’Equité sociale et territoriale, a beaucoup remercié les équipes de la TDS-SA et du FDSUT, d’après la note.

Pour Mansour Faye, ces décodeurs vont profiter à des ménages choisis à partir du Registre national unique. Ce geste, se réjouit-il, va les sortir des difficultés qu’ils avaient pour accéder à une télévision de qualité et à des contenus variés.  

 

Section: 
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant