Publié le 5 Nov 2020 - 10:37

Remaniement

 

Au moment où la Nation sénégalaise tout entière aurait dû être en deuil national à cause de la disparition de plusieurs jeunes en mer, ‘’parce que cherchant à fuir la misère de leur pays après avoir perdu espoir et confiance en des gouvernants incapables de trouver des solutions à leurs problèmes de vie, Macky Sall a choisi de divertir de l’essentiel par un remaniement prolongeant la mascarade politicienne à laquelle il a habitué notre peuple’’.

Ainsi s’émeuvent, dans un communiqué, les membres de la Conférence des leaders de la Coalition And Dekaal Ngoor. Elle regrette, comme beaucoup de membres de l’opposition, ‘’le choix d’adversaires «manipulables», après l’élimination de ceux «incontrôlables» et indépendants par la justice et un système de parrainage inapplicable’’.

Il pense que la ‘’mascarade’’ du président Sall date de bien longtemps. ‘’Au lendemain de l’élection présidentielle de 2019, par un appel au dialogue national lequel a très tôt été identifié par le CRD (Congrès de la renaissance démocratique) comme visant, d’une part, à éteindre le feu créé par le scandale mondial Sall-Petrotim et, d’autre part, à élargir sa majorité présidentielle grâce à de fortes complicités au sein de l’opposition, avec le dessein manifeste de fragiliser sa composition sincère et authentique’’, pense And Dekkal Ngoor.

...Par ailleurs, ‘’le CRD retient que le remaniement opéré le 2 novembre 2020, ne réussira pas à dissimuler le mensonge et l’échec d’une croissance qui aurait été incapable de créer des emplois, encore moins de l’espoir au sein de notre jeunesse. Comme le CRD n’a eu cesse de le souligner, cette croissance n’a été que factice, construite par de fausses statistiques’’, affirme-t-il.

En outre, il considère que la nouvelle configuration du gouvernement ‘’est celle d’un affaiblissement qui sera synonyme d’une aggravation de la situation économique du Sénégal marquée par une absence de marges tant budgétaires que d’endettement.

Les Sénégalais ne pourront compter sur un tel défaut d’expériences positives pour trouver les solutions urgentes à une reconstruction de notre pays’’. Encore, il ‘’dénonce avec la plus grande énergie cette nième mascarade sous forme de remaniement consacrant un attelage particulièrement éloigné des attentes des Sénégalais et essentiellement marqué par le retour aux affaires de personnages ayant prouvé dans un passé récent leur conception de la politique comme simple moyen de s’enrichir et de participer à un festin source de la souffrance du peuple sénégalais au prix de perpétuels reniements de paroles’’.

 

Section: 
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant