Publié le 17 Jul 2021 - 12:46
DRAME A DALIFORT

Une famille entière périt dans l’effondrement d’une dalle  

 
Hier, la dalle d’une maison s’est effondrée sur une famille entière à la cité Belvédère. Il s’agit d’un couple et de leur fille de 11 ans qui ont fini par perdre la vie. Les voisins, meurtris par l’incident, informent que le drame s’est déroulé à l’aube, précisément vers 4 h du matin.  
 
Sur la Radio Futures médias, le préfet du département de Pikine a déploré cet incident macabre. Moustapha Ndiaye informe que l’unité spéciale des Sapeurs-pompiers s’est transportée sur les lieux du drame et a constaté les faits. ‘’C’est une affaire regrettable, mais nous en profitons pour dire que les bâtiments menaçant ruine ne doivent plus faire l’objet d’habitation.
 
Ils doivent être signalés aux délégués de quartiers ou maires de communes, afin qu’on puisse faire le nécessaire dans ces cas’’, souligne Moustapha Ndiaye. Qui indique d’ailleurs qu’en cette période hivernale, il revient aux sous-préfets de collaborer avec les autorités municipales pour procéder à des recensements, afin d’identifier les bâtiments qui ne répondent plus aux normes. 
 
‘’Des courriers seront adressés aux autorités administratives et locales dans ce sens. Ces derniers doivent signer des arrêtés de périls et il incombe aux autorités locales la charge de démolir ces bâtiments ou à l’administration d’évacuer leurs occupants’’, renseigne l’autorité administrative.    
 

 

Section: 
Sécurité gamou de Tivaouane 2026
L’ADHA appelle à remonter jusqu’aux réseaux
MENDICITÉ ET OCCUPATION DE LA VOIE PUBLIQUE : 234 personnes interpellées à Dakar
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur
Accès à l’avortement médicalisé
DISTINCTION INTERNATIONALE : Pr Fatimata Ly honorée pour son leadership en dermatologie
CRÉDITS SPÉCIAUX : Le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel
BANQUE RÉGIONALE DES MARCHÉS : La banquière de poigne, Germaine Diène aux commandes
PLAN DE REDRESSEMENT DE KAOLACK : L’Aprodel propose sept axes
SAINT-LOUIS : INAUGURATION DE KEUR AUTEUIL Un outil d’autonomisation des personnes handicapées
PRÉSUMÉE SURFACTURATION À LA CACO : Une information judiciaire ouverte pour un préjudice de 2,225 milliards de francs CFA
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure
CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : Pr Cheikh Mbow, Directeur Général du CSE élu Président du Comité SPI
NÉCROLOGIE : Mamadou Kassé, une vie au service du journalisme et de la transmission