Publié le 19 Jul 2021 - 18:30
EN FUITE APRES AVOIR HEURTE MORTELLEMENT UN POLICIER

Le présumé auteur nie les faits

 

L’agent de police Samba Biaye a été mortellement heurté, la nuit du 17 au 18 juillet, à l’entrée de la ville de Mbour, à hauteur de Medsef. Le présumé auteur a été appréhendé, le lendemain, sur la route de Joal. Il nie toujours les faits qui lui sont reprochés.

 

C’est dans la nuit du 17 au 18 juillet, vers 5 h du matin, que l’accident mortel ayant emporté l’agent de police Samba Biaye de la brigade de Mbour, a eu lieu. Le policier était en service sur la route nationale, au check-point dressé à l’entrée de la ville, lorsque le 4x4 de marque Toyota Prado, qui roulait à une vitesse folle en provenance du croisement Saly, l’a heurté. Un violent choc auquel le limier n’a pas survécu. Le chauffeur répondant aux initiales de M. Ndiaye a refusé d’obtempérer à l’interpellation du policier qui opérait en cette veille de Tabaski et a pris la fuite. Il est domicilié à Nianing.

En effet, aussitôt après l’accident, le commissaire central de Mbour a informé tous les commissariats. Dans la circulaire, El Hadj Baïty Sène, Commissaire central de la police de Mbour, a demandé l'interdiction de sortie du territoire du véhicule 4x4 Prado. Pour cela, il a donné les indications nécessaires sur le véhicule en question : ‘’Une voiture de couleur noire avec des dégâts matériels sur le côté droit du pare-chocs avant’’. Il a demandé son immobilisation et que les personnes à bord ‘’soient mises aux arrêts, au cas où il sera retrouvé’’.

C’est ainsi que M. Ndiaye a été retrouvé, hier, avec sa voiture. Il a été interpellé au village de Nianing, alors qu’il était en partance pour Joal. Interrogé par les enquêteurs, le propriétaire de la voiture a balayé d’un revers de main toutes les accusations portées contre lui. Au commissariat, il a continué de nier toute implication dans ce drame. Selon nos informations, il est poursuivi pour homicide involontaire par accident de la circulation, délit de fuite et conduite en état d'ivresse.

L'exploitation des vidéos de surveillance situées sur le lieu de l'accident montre sans difficulté qu'un véhicule identique à celui du suspect a heurté l'agent de Police qui effectuait un contrôle sur un camion frigorifique de couleur verte.

La levée du corps de l’agent de police Samba Biaye de la 37e promo est prévue, aujourd’hui à Mbour. Il sera inhumé à 10h.

Il y a lieu de signaler que c'est la deuxième fois qu'un tel drame se produit, en moins de deux mois. Une situation qui nos sources ont beaucoup décrié.

IRISSA AMINATA NIANG

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés