Publié le 17 Nov 2021 - 07:41

Sudes  

 

Le Syndicat unique des enseignants du Sénégal (Sudes) apporte sa version dans l’affaire des tests organisés à l’IFE, le 8 novembre dernier. Dans un communiqué, la déléguée syndicale USB-Sudes /ESR/IFE dénonçait une volonté du recteur de s’entêter à promouvoir ses favoris au mépris des instances qu’il est censé défendre (…) A ce propos, le Sudes précise que les membres de l’USB Sudes-ESR de l’IFE s’y sont opposés pacifiquement comme la loi les y autorise. ‘’Par conséquent, ‘’les ténèbres de la manière forte’’ et la violence sont plutôt du côté des autorités universitaires qui ont choisi de faire appel à des agents de sécurité, dans un but manifeste d’intimidation.

Ce dont tout syndicat digne de ce nom devrait non seulement s’inquiéter, mais qu’il devrait combattre avec la dernière énergie’’, relate-t-on. Les syndicalistes ont, toujours dans la note, regretté les attaques personnelles qui, estiment-ils, ‘’pour des raisons inavouables, sont dirigées de façon systématique et acharnée contre l’un des membres de l’USB Sudes-ESR de l’IFE, à un niveau très bas auquel nous ne voulons pas nous abaisser.
 
Il nous suffit de rappeler que ce dernier ne peut en aucun cas être directeur de l’IFE en l’état actuel du texte tel que le stipule l’article 4 du décret cité plus haut et dont il réclame lui-même l’application. Nous attendons plus de hauteur de la part de ceux qui restent des collègues et qu’ils répondent sur le fond plutôt que de tenter de divertir l’opinion’’.  

 

Section: 
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack
GRÈVE GÉNÉRALE DE 48 HEURES, BAISSE DES SALAIRES ANNONCÉE… : L'ordonnance prescrite par le Sames à l’État du Sénégal
CONDAMNÉS EN PREMIÈRE INSTANCE POUR ESCROQUERIE : Un douanier et son ex-épouse jugés en appel
DIFFAMATION : Madiambal Diagne conteste sa condamnation, face à l’absence de Téliko
Saint-Louis SNR
Espérance de vie au Sénégal
PRÉVALENCE DU VIH/SIDA CHEZ LES JEUNES ET ADOLESCENTS : L’inquiétude des autorités sénégalaises, malgré les efforts