Publié le 19 Jan 2022 - 18:47
ÉLECTIONS TERRITORIALES 2022

L’ancien ministre Abdou Fall œuvre pour le triomphe des listes de BBY

 

Le président du mouvement Andu Nawlé a mobilisé ses militants dans la capitale du Rail. Abdou Fall dit vouloir sortir Thiès ‘’d’une situation inconfortable’’.

 

Le président du Conseil d’administration de l’Agence pour la promotion des investissements et grands travaux (Apix) est clair : il veut que la coalition présidentielle remporte les élections du 23 janvier, particulièrement à Thiès. Dans cette dernière semaine, l’ancien ministre annonce que son mouvement ne fait qu’intensifier le travail entamé depuis belle lurette.

‘’Le mouvement Andu Nawlé est dans une discipline de politique, d’autant qu’avant de choisir les candidats, des consultations ont été menées avec les différentes parties prenantes de la coalition, avec, à la clé, des arbitrages qui se sont faits en faveur des candidats que nous nous étions choisis dans les différentes communes. En conséquence, nous avons un devoir de solidarité et de soutien en faveur des candidats qui sont sur les listes de la coalition. Et partout où nos candidats sont investis sur les listes, ils sont en train de battre campagne depuis le début’’, déclare Abdou Fall.

Il souligne que sa plus grande mission est de sortir Thiès de la ‘’situation inconfortable dans laquelle elle se trouve depuis 2009’’. ‘’Il faut avoir le courage d’admettre que Thiès était dans une situation très inconfortable, du fait qu’il y avait déphasage avec les majorités locales et celle politique à l’échelle du pays. Une situation qui a perduré, depuis les élections de 2009, à part quelques moments où il y a eu une entente entre Idrissa Seck et Abdoulaye Wade. J’ai, en ces instants, tout fait pour sauver cette entente, afin que la ville de Thiès puisse bénéficier de cette retrouvaille. Malheureusement, les forces de division de l’époque avaient triomphé au point de ré-éjecter Idrissa du camp de la majorité. Depuis lors, nous sommes dans une ville où les majorités locales ne sont pas en adéquation avec celle nationale’’, se désole-t-il.

Pour Abdou Fall donc, les retrouvailles entre Idrissa Seck et Macky Sall sont à l’avantage de Thiès et ses populations. Pour lui, cela va faciliter l’accès à toutes les opportunités qu’offre le gouvernement sur le plan du développement et des infrastructures.

JEANNE SAGNA (THIES)

Section: 
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Diomaye et Ndayishimiye renouvellent leur soutien
SOMMET DE L’ONU : Diomaye Faye assume son soutien à Macky Sall et précise ses lignes de fracture avec Sonko
SUCCESSION DE GUTERRES : La carte Macky dans le jeu de Diomaye
RÉORGANISATION DE SON PARTI : L’APR relance ses bases et prépare la reconquête
LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’ADHÉSION DU PSD JARIGN Aly Ngouille Ndiaye lance la plateforme d’adhésion du PSD JARIGN
Mairie Keur Massar nord
LFR 2026 : Un aveu d’échec
Taxawu Senegaal
ABDOULAYE SEYDOU SOW QUITTE L'APR POUR FONDER LE « PACTE REPUBLICAIN » : Vers un ralliement à Kiiraay ?
AFFRONTEMENTS POLITIQUES ET QUERELLES PARTISANES : Talla Sylla alerte et appelle au retour à l’essentiel
ENTRE SOUVERAINETÉ ET INTERDÉPENDANCE : Le pari d’Al Aminou Lô