Yoff
Deux jeunes individus ont été interpellés, hier, dans la commune de Yoff, pour usurpation d’identité, à l’occasion des élections locales et départementales. Ils seraient des éléments de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).
Une situation qui avait poussé le candidat de Yewwi Askan Wi, Seydina Issa Laye Samb, à aller vérifier la régularité du scrutin. Il a eu à faire le tour de l’ensemble des lieux de vote de la commune. Interpellé au niveau de l’école 5, centre de vote où Diouf Sarr a voté, M. Samb explique que ‘’l’objectif était de voir la régularité du scrutin. Nous avons fait le territoire communal en grande partie. Nous allons continuer aussi dans les autres centres’’.
Cependant, il reconnaît que dans l’ensemble, le vote s’est bien déroulé. ‘’Apparemment, ce qu’on a vu, à 80 %, c’est bon. Rien n’est parfait. Nous avons vu des cas d’usurpation d’identité. La gendarmerie a eu à faire son travail. C’est au niveau de l’école 4. A part ça, il n’y a pas d’incident majeur ; on a juste vu -comme d’habitude, c’est à leur façon - que l’écurie BBY fait de l’influence.
Mais cela ne nous ébranle pas. La population est assez fatiguée de leur basse pratique. Et je pense que ce soir, elle va voter pour Yewwi Askan Wi’’, a-t-il poursuivi. Selon nos informations, la gendarmerie est à la cherche des personnes qui seraient derrière les jeunes usurpateurs.