L'APC repense son organisation
Le projet de Promotion des entreprises culturelles et créatives au Sénégal (PECCS) organisait, hier à Dakar, un atelier à l’intention des journalistes afin de redéfinir avec eux les fondements de l’Association de la Presse Culturelle.
La rencontre est une initiative soutenue par la coopération espagnole dans le cadre de la Fomento de Empresas Culturales y Creativas (FOMECC), dont le PECCS est la branche locale pour l’Afrique de l’Ouest. Il s’est donc agi de plusieurs sessions de brainstorming au cours desquelles les hommes de médias ont émis des idées qu’ils ont ensuite, grâce à une méthodologie innovatrice fournie par les agents PECCS, appris à hiérarchiser, interconnecter puis restituer.
Pour Massamba Mbaye, Directeur général du groupe D-Média et président en exercice de l’Association de la presse culturelle, c'est surtout une occasion de partage entre les acteurs du milieu sur des thématiques qui les touchent. ''Ma vision du cadre associatif du journalisme culturel est que les choses doivent être partagées afin que tous puissent se sentir inclus dans le processus au même niveau de responsabilité. De ce fait, les initiatives comme celle d’aujourd’hui sont, de mon avis, à saluer'', a-t-il déclaré.
Après la partie pratique de l’atelier, il a été question, pour les cadres de l’association, de communiquer sur un certain nombre de sujet intéressant les journalistes culturels avec, notamment, l’annonce d’une conférence internationale sur l’économie créative prévue du 14 au 16 novembre prochain à Dakar.
BIGUE BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.