Publié le 19 Apr 2022 - 14:22
ELECTIONS LEGISLATIVES

Serigne Mboup, tête de liste de sa coalition

 

La Conférence des leaders de la coalition And/Nawlé And/Liguey a choisi le maire Serigne Mboup comme tête de liste nationale, lors des élections législatives à venir.

 

La Conférence des leaders de la coalition And/Nawlé And/Liguey s’est réunie, hier, et fait une déclaration importante, en vue des élections législatives à venir. A l’unanimité, elle a proposé au maire Serigne Mboup d’être tête de liste nationale de la coalition gagnante And/Nawlé And/Liguey. Elle lance, aussi, un appel solennel aux Sénégalais et Sénégalaises à soutenir la liste de la coalition, pour une ‘’Assemblée de rupture’’. Les leaders affirment que leur participation aux élections législatives ne souffre d’aucun doute.

‘’Au regard de la situation politique de Kaolack, caractérisée par une désinformation et une intoxication notoire de la part d’hommes et de femmes en mal d’arguments, la Conférence des leaders de la grande coalition And/Nawlé And/Liguey réitère leur engagement et leur détermination à ne ménager aucun effort pour une large victoire du maire Serigne Mboup‘’, a dit le porte-parole du jour, Bakar Niang.

Il annonce que sur les 19 membres de ladite conférence des leaders, seuls deux sont partis. ‘’Tous les 17 membres réitèrent leur engagement, leur fidélité, leur loyauté au maire Serigne Mboup. Cap sur les élections législatives‘’, a-t-il ajouté. Déclarant que la conférence des leaders défend certaines valeurs dont l’éthique, la fidélité et la loyauté.

La semaine dernière, El Hadj Daniel So, Coordonnateur de la conférence des leaders, a rejoint le camp de la coalition Benno Bokk Yaakaar, en même temps qu’Ahmed Youssouf Bengelloune, le président du Conseil départemental de Kaolack.  

Aida Diène

Section: