Publié le 9 Sep 2012 - 09:35
SENEGAL – CÔTE D'IVOIRE- DECRYPTAGE

Un arbitrage tendancieux

 

Après chaque défaite des Lions des tentatives d'excuses sont ébauchées par l'encadrement pour disculper les joueurs. Mais cette fois-ci, l'excuse de l'arbitrage favorable aux ivoiriens est plausible. L'homme en noir a été décisif dans plusieurs actions de ce match de haute facture. D'abords lors du but de Salomon Kalou en première période. Une faute flagrante a été oubliée par Al Ahrach Bou Chaïb alors que l'avantage qu'il voulait laisser pour expliquer son refus de sévir n'a pas été favorable aux Lions. La décision la plus scandaleuse a été le penalty imaginaire qu'il a accordé aux ivoiriens à la 80ème minutes. Ce coup de sifflet sera le véritable coup de massue qui assommera les Lions, et permettra aux joueurs locaux de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Persuadés que le marocain est contre eux, le capitaine Papiss Demba Cissé et ses camarades feront es gestes de frustrations et de dépit pour lui signifier leur mécontentement.

Cependant, on se souvient de l'arbitrage d'un certain Helder Carvallho face au Cameroun lors d'un match décisif pour les Lions le 4 juin 2011. Malgré sa partition partisane, le Sénégal s'est qualifié pour la Coupe d'Afrique qui se déroulait au Gabon et en Guinée Équatoriale au détriment des Lions Indomptables.

Amayi BADJI

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates

 

 

 

 

 

 

Section: