Publié le 8 Aug 2022 - 09:27

Agressions

 

Les limiers de la Brigade de Recherches du commissariat de Pikine ont interpellé un individu du nom d’A. B. Diouf appartenant à une bande de malfrats, pour association de malfaiteurs, vols avec violence commis en réunion avec détention illégale d'armes blanches.

Selon nos informations, depuis quelques jours, une série de vols avec violence avait été signalée à la cité Technopole, par deux individus non identifiés. Dans la nuit du 4 courant, une source anonyme a signalé la présence des susnommés à l'endroit précité. Les éléments de la police de Pikine en compagnie de quelques éléments de la 19e compagnie se sont rendus au rond-point Technopole pour vérifier l'information. A leur arrivée, ils ont été repérés par les deux malfrats qui ont aussitôt pris la fuite. A la suite d’une courte course-poursuite, A.B.

Diouf a été interpellé. Soumis à une palpation de sécurité, renseigne nos sources, une machette et un couteau ont été trouvés par devers lui. Le vendredi dernier dans la matinée, ayant reçu l'information de l'arrestation d'un agresseur au Commissariat de Pikine, deux dames victimes des agissements de cette bande au même lieu et à la date du 29 juillet 2022, ont formellement reconnu le mis en cause. Elles ont soutenu avoir été dépossédées de leurs biens par la même bande.

La première d'un sac qui contenait une somme de 65 000 F CFA, des boucles d'oreilles et une bague en or, un téléphone portable, une perruque et des habits. Quant à la seconde, ils lui ont pris un téléphone portable de marque IPHONE 11 Pro Max, deux pochettes, un sac à main, ainsi que la somme de 80 000 FCFA. D’ailleurs, il convient de préciser que le mis en cause est un délinquant notoire connu du service pour avoir été conduit au Parquet pour des faits similaires. Il a été récemment élargi de prison à la faveur d'une grâce obtenue, avant la fête de Tabaski.

 

Section: