Publié le 21 Oct 2022 - 00:04
LANCEMENT DES ACTIVITÉS DU MOUVEMENT DÉCLIC RÉPUBLICAIN À ZIGUINCHOR

Un ancien redoutable combattant du MFDC s’invite à la rencontre

 

Au-delà de son adhésion au mouvement Déclic républicain, Daniel Diatta, un ancien chef combattant du Mouvement des forces démocratiques de Casamance, a appelé, ce dimanche, les populations casamançaises à soutenir le ministre Doudou Ka et le président Macky Sall. 

 

Porté sur les fonts baptismaux le 5 septembre dernier par Taibou Diédhiou, ancien adjoint au maire et coordonnateur communal de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) d’Abdoulaye Baldé, le tout nouveau directeur général de l’Apix, le mouvement Déclic républicain and Jubo a officiellement lancé ses activités ce dimanche, lors d’une assemblée générale.

À cette occasion, Daniel Diatta, jadis redoutable combattant du front Sud d’‘’Atika’’, la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) a déclaré être en phase avec les idéaux de ce mouvement qui a décidé de soutenir les actions du président Macky Sall, ‘’pour lui permettre de réaliser les nobles ambitions qu’il nourrit pour le développement économique et social du pays’’.

Face à une foule déchainée de militants et de sympathisants de Déclic républicain and Jubo, il a appelé les populations casamançaises à soutenir le ministre des Transports aériens Doudou Ka et le président de la République dans l’accomplissement de leurs missions. Mieux, il a chargé l’enfant de Boucotte de s’activer pleinement pour le retour d’une paix définitive en Casamance.

‘’En tant que MFDC, nous le soutenons. Nous sommes disposés à travailler ensemble pour la consolidation de la paix’’, a-t-il promis lors de cette première sortie du mouvement qui a enregistré une mobilisation monstre de militants en présence de nombreux responsables de Benno Bokk Yaakaar (BBY).

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes