Kolda
Quarante-deux maitres artisans locaux ont reçu leur attestation de formation. C’est à l’issue d’une session de renforcement de capacités de 10 jours sur la construction métallique et la maçonnerie, notamment le coffrage d’escaliers.
Une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation est organisée à leur intention dans l’enceinte de la Chambre de métiers de Kolda. Selon le président Aladji Ndiaye, son institution s’est engagée dans une dynamique de multiplier les formations au profit des artisans locaux, afin qu’ils puissent fournir des produits de qualité et être compétitifs sur le marché.
Pour lui, les artisans koldois doivent être suffisamment outillés au plan professionnel et organisationnel pour accéder à la commande publique, à l’instar de leurs collègues des autres régions. Embouchant la même trompette, Souleymane Thioune, au nom des bénéficiaires, se félicite de cette initiative qui, selon lui, a permis à 42 ouvriers âgés entre 15 et 35 ans à renforcer leurs compétences professionnelles.
‘’C’est une chose que nous saluons et nous plaidons pour que ces formations continues se multiplient’’, a-t-il insisté. A rappeler que cette formation s’inscrit dans le cadre du programme ‘’Réussir au Sénégal’’ financé par la Giz. Elle a été facilitée par Artisans Sans Frontières.