Soutien à Macky
Pour mieux défendre les intérêts du président de la République, le Grand rassemblement national pour le développement du Sénégal (Grands), le Front pour la défense de la République (FDR), le Réseau des mouvements de soutien du président Macky Sall (RMSM) ont décidé de fédérer leurs forces. D'après leur porte-parole, désormais, ils vont agir d'une seule voix pour donner plus de visibilité à leurs actes. "Notre volonté d'accompagner le président Macky Sall n'est pas fortuite.
Elle est la résultante d’une analyse minutieuse et d'un constat fait sur la politique du président Sall. A titre d'exemple, sur le plan social, le mouvement Grands et ses alliés tiennent à rappeler que le président Macky Sall a dégagé la rondelette somme de 46 milliards F CFA en faveur des nécessiteux. Une somme actuellement mise à la disposition des Sénégalais en raison de 80 000 F CFA chacun, pour aider les nécessiteux.
Au regard de tant d'efforts, nous avons alors pris l'engagement à défendre le président Macky Sall sur tous les plans et dans chaque combat politique. D'ailleurs, l'engagement a été pris d'accompagner le président Macky Sall à réaliser son ambition pour le Sénégal. Par conséquent, nous exprimons ici notre volonté de soutenir la candidature du président Macky Sall pour un deuxième quinquennat. Toutefois, nous mettons en garde contre toute attaque lancée contre le chef de l'État", a indiqué Mamadou Thiam.