Publié le 19 Dec 2022 - 17:38

Migrants

 

En marge de la célébration de la Journée internationale du migrant (JIM), la Direction générale d’Appui aux Sénégalais de l’extérieur et ses partenaires (Union européenne, OIM, AECID, Royaume d’Espagne, Giz, Save the Children…), à travers son projet Gouvernance, Migration et Développement (GMD), a organisé une série d’activités, du 15 au 18 décembre 2022. Des caravanes de sensibilisation ont eu lieu durant cette période, dans les régions de Tambacounda, Sédhiou et Kolda. Elles avaient pour objectif, selon une note parvenue à notre rédaction, de communiquer avec les acteurs établis pour renforcer la communication et la sensibilisation sur la recrudescence de l’émigration irrégulière.

"La célébration de la JIM 2022 s’était faite le 18 décembre 2022 à Kolda. Elle était précédée d’une journée de prélancement le 17 décembre 2022 avec des rencontres, des inaugurations et sessions plénières sur les différentes questions liées aux thèmes. Le lancement de la JIM a eu lieu sous la présidence de la ministre chargée des Sénégalais de l’extérieur auprès de la ministre des Affaires étrangères, Annette Seck, du gouverneur de la région, avec la présence des ambassadeurs, des partenaires internationaux, des autorités nationales et locales.

Durant les activités de la célébration, un large et riche programme était développé, afin de rendre visibles les actions du MAESE et celles de ses partenaires. À ce titre, les médias étaient mobilisés, les supports de communication élaborés et partagés. L’évènement était diffusé à travers les canaux de communication de grande audience (télévision, presse écrite, presse en ligne, audio, etc.). Des prestations artistiques étaient également déroulées", renseigne la note.

Section: