Publié le 18 Sep 2012 - 13:29
CISSE LO -TAPHA SOW

Plaintes croisées sur la table du Procureur

 

 

C’est la guerre des tranchées entre Moustapha Cissé Lô alias El Pistolero et notre confrère Moustapha Sow, par ailleurs Directeur de publication du quotidien L’office. En effet, les deux hommes vont inéluctablement aller vers la confrontation, car le député, responsable de l’Alliance pour la République de Mbacké, tout comme le journaliste ont mutuellement brandi des plaintes. Le Pays au quotidien est entré en contact avec les deux protagonistes pour vous donner la bonne version des faits.

 

Moustapha Cissé Lô, que nous avons joint au téléphone, assume de prime abord les propos amers tenus à l’endroit du journaliste. Et pour cause ? Il invoque une question d’honneur et de dignité pour dire simplement que nul n’a le droit de porter un jugement de valeurs à son encontre, a fortiori un journaliste. A en croire Cissé Lô, « jamais son nom n’a été mentionné par Serigne Abdou Fatah, lors de son discours à l’occasion du Magal de Serigne Abdou Lahad Mbacké ». Alors, s’émeut-il : « Pourquoi associe-t-on mon nom à l’article de presse en question ».

 

Il justifie davantage son courroux par rapport au coup de fil qu’aurait donné notre confrère à son épouse pour lui proférer des menaces. Hormis le procureur, le député de l’Alliance pour la République (Apr) déclare avoir saisi le ministre de la justice et l’Assemblée nationale pour trancher. « Qu’il prépare sa défense, car je le poursuivrai devant les tribunaux », a-t-il juré la main sur le cœur.

 

De son côté, Moustapha Sow, que nous avons trouvé à son bureau, ne semblait nullement ébranlé ou contrarié par cette affaire. Après avoir narré sa part de vérité, Il annonce à son tour une plainte contre El Pistolero pour injures et menaces. D’ailleurs, il faut dire que le journaliste patron du quotidien d’informations générales l’Office a déjà saisi un certain nombre d’organes notamment le Conseil des éditeurs et diffuseurs de la presse sénégalaise, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) de Alioune Tine ou encore l’Alliance pour la République.

 

L’objecti ultime étant, pour Tapha Sow, comme l’appellent ses proches, de s’insurger contre le bouillant El Pistolero, par le biais de correspondances.

 

Le Pays au Quotidien

Section: 
DÉTENTION ET TRAFIC DE RÉSINE DE CANNABIS : Deux personnes interpellées à Gounass
PRISE EN CHARGE ONÉREUSE DES CANCERS MASCULINS : Le Pr. Papa Ahmed Fall interpelle le président Diomaye Faye
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition