Publié le 18 Sep 2012 - 16:27
DIFFAMATION

Yérim Seck-Thioro Baalbaky renvoyé au 2 octobre prochain

 

 

Le journaliste Cheikh Yérim Seck n'est pas sorti de l'auberge. Mis sous mandat de dépôt pour une affaire de viol sur Ndéye Aîssatou Tall. Il est attrait aujourd'hui mardi devant la barre du tribunal de Dakar pour répondre d'un autre fait. Il s'agit de celui de diffamation.

C'est le mannequin Thioro Baalbaky qui le poursuit après la parution d'un article sur le site du journaliste. Dans cet article paru le 3 Mai dernier, le site du journaliste, annonçait :«la jet-setteuse Dakaroise Thioro Baalbaki serait aperçue il n’y a pas très longtemps au Maroc en compagnie d’un puissant et très riche homme d’affaires. Notre source nous révèle même qu’elle a passé beaucoup de temps avec lui et a fait des choses pas du tout catholiques…». Affirmations qui n'ont pas été du goût de celle qui a terminé deuxième dauphine du concours Miss Dakar.

 

Pour laver cet affront et sauver son honorabilité, la plaignante réclame pas moins de 150 millions de francs à Cheikh Yérim Seck.

 

Le tribunal a renvoyé l'affaire jusqu'au 2 octobre prochain. Renvoyant de fait le journaliste à nReubeuss d'où ila été extirpé pour venir comparaitre devant le juge aujourd'hui.

 

Il faut relever que demain mercredi, le journaliste revienfdra devant la barre pour l'histoire de viol qui lui vaut son actuel séjour en prison.

 

Amayi BADJI

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

Section: 
ISMAÏLA NIANG, AUTEUR DU ROMAN ‘’FEMMES, OSEZ DENONCER !’’ : ‘’Les livres m’ont sauvé’’
ECHOGRAPHIE DU MANNEQUINAT AU SENEGAL : Dans l’univers de la débauche
RETOUR DE ‘’MA FAMILLE’’ A LA TELE : ‘’Ma grande famille’’ sur A+ depuis hier
ONU - SYRIE : Le Conseil de sécurité adopte une résolution humanitaire sur la Syrie
COULISSES: François Fillon, ancien Premier ministre et député, en visite à Dakar
AGRICULTURE: L'ISRA et la SAED changent de patrons
Infrastructures NEPAD : L’autoroute Alger-Lagos achevée fin 2014
Nécrologie : Décès de Hamath Sall, ancien ministre de l’Agriculture
CONDUITE D’EAU DE KEUR MOMAR SARR : Remplacement de la pièce défectueuse le 25 octobre, pendant 3 jours
APRÈS LA PÉNURIE D'EAU : L'heure des comptes à l'hémicycle
LA PÉNURIE D'EAU A L’ASSEMBLÉE NATIONALE : La déclaration divise le bureau
CRISE DE L'EAU : Les cadres libéraux dénoncent l'inefficience du pouvoir
PÉNURIE D'EAU : Le Parti Yaakaar pointe une «incurie» du régime
SOMMÉS DE LIBÉRER LES ÉCOLES DEPUIS LUNDI : 645 sinistrés de l’école Salif Ndongo dans l'expectative
PÉNURIE D’EAU : La parade d'hôtels dakarois
RISQUE DE DIARRHÉES LIÉ À LA PÉNURIE D'EAU : ''On n'a pas atteint le seuil d'épidémie'', estime Awa Marie Coll Seck
PENURIE D’EAU : La Collectivité Léboue décide de prier pour un retour à la normale
PÉNURIE D'EAU A DAKAR : Est-ce vraiment la fin du calvaire ?
GESTION DE L’EAU : L'Etat, vache laitière pour les fermiers
PENURIE D'EAU : La fin du calvaire dans les prochaines heures ?