Publié le 31 Mar 2023 - 07:10

EXPULSION BRANCO - PRÉCISIONS DE PIERRE OLIVIER SUR

 

“Je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Ce qu’on lui reprocherait, c’est d’avoir publié un pamphlet sur l’insurrection. Si c’est vrai, je n’en sais rien, mais si tel était le cas, ce serait une raison qu’on pourrait comprendre même si je regrette. Museler un avocat c’est quelque chose que je n’accepte pas.

Cela dit, on demande aux avocats qui ont prêté serment, un serment d’honneur de respecter le pays dans lequel ils viennent plai- der. S’il a publié un appel à l’insurrection, il n’a pas respecté ce pays et ont comprend la mesure prise à son encontre.

Quand on vient dans un pays souverain, la première chose à faire c’est d’aller voir le bâtonnier ce que j’ai fait hier ; la deuxième chose c’est une visite de courtoisie ce que j’ai fait hier. D’après ce que j’ai compris cela n’a pas été le cas de mon confrère, il ne respecte donc pas les usages. Pire, il appel à la révolution. On peut comprendre qu’il soit traité de manière proportionnée.”

Section: 
Lutte contre le paludisme
Tentative de viol, attouchements et actes de pédophilie
APRÈS LA NOMINATION DE PAUL JOSEPH NDIAYE À L'ACTION SOCIALE Le Sutsas dénonce un « recul »
CLASSEMENT RESEARCH.COM 2026 : Dr Cheikh Mbow et Pr Souleymane Mboup distingués parmi les meilleurs chercheurs sénégalais
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle