Publié le 24 Apr 2023 - 10:41

Chanvre Indien

 

Les limiers du commissariat de police de Pikine ont interpellé puis déféré au parquet un homme du nom de M. Traoré pour les faits de détention et trafic de chanvre indien avec usage d'un moyen de locomotion portant sur 3,5 kg.

Né en 1976, c’est un ouvrier de formation. Selon nos informations, le lundi dernier en début de soirée, après avoir exploité une information d’une source anonyme, les éléments de la brigade de recherches dudit commissariat ont interpellé sur la corniche du Technopole ledit individu pour trafic de chanvre indien avec usage de moyen de locomotion. En effet, la source faisait état d'un réseau de trafic de chanvre indien animé par un certain Mamadou dans le secteur de Dalifort, à l'aide d'une moto.

Les intenses recherches des éléments de la brigade se sont révélées fructueuses. Puisqu’ils ont pu le retrouver et le prendre en filature, pendant qu’il ravitaillait certains de ses clients. Mais à hauteur de l'intersection menant au marché central aux poissons et à la gare routière des Baux Maraichers, le présumé trafiquant s’est rendu compte de la filature. Il a tenté de fuir en prenant l'axe qui débouche vers la route nationale.

À cause des embouteillages, il a été bloqué. Sentant l'étau se resserrait autour de lui, il a jeté le sachet contenant le chanvre indien et a pris la direction de la station EDK Pikine. Mais les limiers se sont montrés tenaces, en le prenant en chasse. Ils l’ont interpellé, après une course- poursuite. Ledit sachet contenait 3,5 kg de chanvre indien à la pesée.

 

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain