Publié le 2 May 2023 - 09:36

Trafic d'ecstasy à Pikine 

 

Le samedi 29 avril 2023, en début de soirée, les agents de la Brigade de recherches du commissariat de police de Pikine ont alpagué un individu pour détention et trafic d'ecstasy. Il est identifié, selon nos informations, au nom de P. S. Sylla.

Il est né en 1995 et est commerçant de fonction. Selon nos sources, les agents de la BR dudit commissariat ont été informés par une source anonyme d'un réseau de trafic d'ecstasy ayant cours entre Pikine et la Patte d'Oie, entretenu par une bande non encore identifiée.  Les agents de recherches se sont lancés à la recherche du mis en cause qui est réputé être un trafiquant de drogue dure (ecstasy) communément appelé ‘’volet’’. 

Ainsi, avec le concours de leur informateur auprès de qui ils ont effectué une commande de 20 volets de 4 000 F CFA l'unité, la transaction devait se conclure entre Pikine et la Patte d'Oie. Le mis en cause a préféré la Patte d'Oie comme étant le lieu le plus sécurisé pour écouler son produit.

Néanmoins, les éléments, mis au parfum de leur communication, ont décidé de le traquer jusqu'à Liberté VI. Après quelques minutes de filature, le mis en cause a débarqué sur les lieux à bord d'une moto en compagnie de son acolyte en fuite. Démasqué, ce dernier n'a pas attendu l’issue malencontreuse et a tout bonnement décidé de prendre la poudre d'escampette.

Toutefois, le nommé P. S. Sylla a été interpellé puis neutralisé. La palpation de sécurité effectuée sur sa personne a permis  aux limiers de découvrir 20 plaquettes d'ecstasy. Entendu sommairement, le mis en cause n’a pas mis du temps pour passer aux aveux. Il a reconnu les faits face aux enquêteurs avant de déclarer avoir acheté la drogue à 3 000 F CFA. Dans le cadre de cette affaire, une réquisition sera adressée au Laboratoire national des drogues logé à la Division de la police technique et scientifique aux fins d'authentification de la drogue précitée. 

 

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain