Un mort et des blessés
Comme ce fut le cas, jeudi, hier, la journée a été chaude et meurtrière aux Parcelles Assainies. Dans l’après-midi, la tension a monté d’un cran et un jeune homme a été tué. De nombreux blessés ont été enregistrés. Le centre de Santé Mame Abdoul Aziz Dabakh a été envahi par les blessés.
Les échauffourées ont repris, en fin de matinée, au rond-point Case-ba où des pneus ont été brulés. Pendant toute la matinée, les routes ont été désertées. Dans la commune, toutes les écoles ont fermé leurs portes. Et beaucoup de personnes n’ont pas pu regagner leurs lieux de travail.
Dans l’après-midi, le siège de la Sonatel à la cité Soprim a été saccagé. Aux allées de l’unité 22, les manifestants ont voulu déloger les policiers du Commissariat des Parcelles Assainies. L’agence Sen Eau, près de la mairie, a été aussi l’objet d’attaque. Les mêmes scènes de chaos ont été notées au niveau du rond-point de l’unité 26. Des pneus ont été brulés à côté du camp des sapeurs-pompiers.
Les boutiques fermées, il était impossible pour certains habitants de trouver de quoi manger. Ils ont dû se rabattre sur les vendeurs lait caillé, notamment aux Parcelles Assainies unité 7.
La nuit, les affrontements se sont poursuivis de plus belle entre forces de l’ordre et manifestants.
NDEYE KHOUDIA DIENG (STAGIAIRE)