Publié le 16 Aug 2023 - 09:37

Hannibal Njim 

 

Le Secrétariat exécutif national (SEN) du Frapp a déploré l’état de santé de Mouhamed Samba Njim dit ‘’Hannibal’’. Il est encore interdit de recevoir les visites de son avocat et de son épouse. "L'agent pénitentiaire en faction à l'hôpital Principal où il est admis au service de réanimation depuis  quatre jours, dit avoir reçu des instructions du directeur de la prison de Rebeuss.

Cette décision cruelle qui transpire l'excès de zèle à grosses gouttes, viole les droits des détenus et de la défense et jure d'avec les assurances du ministre de la Justice qui disait que le détenu a le droit de voir son épouse et son avocat", a dénoncé le Secrétariat exécutif national du Frapp. Avant d'informer : " Le camarade Hannibal Njim est dans un état très critique, avec un niveau de baisse de son taux de glycémie qui le place à la lisière de l'état de coma."

Ainsi, poursuit Frapp, "le directeur de la prison de Rebeuss qui a instruit de ne permettre ni à son avocat ni à son épouse de voir le camarade Hannibal Djim, craint manifestement que l'opinion et sa hiérarchie ne soient édifiées sur le niveau de dégradation de son état." Envoyé en prison depuis 189 jours, en grève de la faim pour protester contre son arrestation arbitraire depuis 16 jours,  Hannibal Djim passe aujourd'hui son quatrième jour au service réanimation de l'hôpital Principal, informe-t-on.

"Voilà pourquoi le Frapp alerte encore et s'attend dans les heures qui viennent à ce que le pire lui soit annoncé concernant Hannibal Djim et Cheikh Bara Ndiaye, ainsi que les autres détenus politiques qui observent depuis plus de deux semaines une grève de la faim pour protester contre leur détention arbitraire", a alerté Frapp. De même, il exige la libération de Hannibal Djim, de Cheikh Bara Ndiaye, du chef de l'opposition sénégalaise Ousmane Sonko, de Nit Dof, de Maty Sarr Niang et de leurs plus de 1 020 codétenus politiques.

 

Section: 
AVANT-PROJET DE LOI PORTANT CODE DE LA PUBLICITÉ : L'autre chantier d’Aliou Sall
NOMINATION DE CADRES SUPÉRIEURS À LA POLICE NATIONALE : Le Général Tine annonce des changements stratégiques
MEURTRE DE DIARY SOW : Le récit glaçant de E. M. Fall
À LA DÉCOUVERTE DE SERIGNE M. M. NDIEGUENE : Celui qui faisait 100 rakkas chaque nuit
KOLDA - GROSSESSES PRÉCOCES EN MILIEU SCOLAIRE : 91 cas recensés en 2024
ENTRETIEN AVEC MOUHAMED F. DÉME, EXPERT (CANDIDAT AU SG DU TOURISME) : ‘’ Je m'engage à offrir au Sénégal et à l'Afrique une meilleure visibilité’’
OFFICE DU BAC, GENDARMES EN MISSION, L’EAU À ZIGUINCHOR, VOTE DU SÉNÉGAL AUX USA… : Guy Marius Sagna adresse 25 questions écrites au gouvernement
ESCROQUERIE AU VISA : Ousseynou Ndoye, un énième vendeur de rêve, appelé à la barre
Ziarra de Léona Niassène
Nomination membres CNRA
Indemnisation ex-détenus
MEURTRE DIARY SOW : ADHA exige des mesures renforcées de protection des enfants
UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR : La Coordination des étudiants suspend son mot de grève
DÉCRETS D'AVANCE – INDEMNISATION DES VICTIMES… : Abdou Mbow interpelle le ministre des Finances
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE PAR LE MITTA : L’immatriculation des deux-roues devenue obligatoire
CRÉATION DE LEUR ORDRE NATIONAL : Les sages-femmes réclament la signature du décret par le chef de l’État
SAINT-LOUIS : GESTION DE LA MUNICIPALITÉ : Mansour Faye au banc des accusés
ANSD
Drame à Thiès
RETRAIT DES ASP DE LA CIRCULATION : Une mesure diversement appréciée