Publié le 22 Aug 2023 - 13:56
POUR AVOIR FRACTURÉ LES DOIGTS DE SON ÉPOUSE

Oumar Thiam condamné à un mois ferme 

 

Ses deux doigts fracturés par son époux, Khady Sow l’a traduit en justice. La dame, qui ne pouvait plus endurer les violences que son mari exerce sur elle, a obtenu gain de cause. Son bourreau a écopé d’une peine d’emprisonnement ferme.

 

Fatiguée d’endurer les violences qu’elle subit dans son ménage, Khady Sow a pris une décision radicale. Elle a saisi la justice, lorsque son mari a fracturé ses deux doigts. Toutefois, elle n’avait, jusque-là, jamais voulu quitter son ménage à cause de ses enfants. L’affaire a été évoquée devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.

Hier, au moment où son époux Oumar Thiam rejoignait le prétoire, Khady Sow quittait le public, sa main gauche plâtrée couverte par un voile. C’est à peine si les époux se sont regardés. Étant la première à prendre la parole, Khady Sow a renseigné qu’elle ne supporte plus l’indélicatesse de son époux. Elle a raconté qu’elle partage la même chambre que sa coépouse. ‘’Avant même qu’il ne prenne une seconde femme, il avait l’habitude d’inviter ses conquêtes dans notre chambre conjugale. À cela s'ajoutent les coups répétitifs. À chaque fois, je pensais à l’honneur de mes enfants et je prenais tout sur moi. Cette fois- ci, il est allé trop loin. Pour avoir simplement refusé d’éteindre la lumière, il a tordu mes doigts. Cette fois-ci, j’ai quitté ce ménage’’, a-t-elle raconté.

Entendu, Oumar Thiam a reconnu le délit de coups et blessures volontaires à conjointe. Toutefois, il a déclaré que les faits ne se sont pas déroulés comme la plaignante les a relatés. À l’en croire, il ne souhaitait que dormir sans la lumière. ‘’Tu dors dans la même chambre avec tes deux épouses et tes enfants ?’’, lui a demandé le juge. ‘’Oui !’’, a-t-il répondu. ‘’Mais toi, tu ne respectes pas tes épouses !’’, lui a signifié le magistrat.

À la suite de la plaignante qui a réclamé la somme de 500 mille francs CFA en guise de dédommagement, le maître des poursuites a requis six mois d’emprisonnement ferme contre le prévenu.

Finalement, le tribunal a reconnu Oumar Thiam coupable. Il a écopé d’une peine d’un mois ferme de prison. De plus, il est contraint d’allouer la somme de 500 mille francs CFA à la partie civile.

MAGUETTE NDAO

Section: 
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop 
Magal Mbacké Kadior