Un bain rituel coûte la vie à deux filles
Une histoire de bain rituel qui a viré au drame est à la une de tous les sujets de discussion au niveau de la ville de Fatick.
En effet, il s’agit d’une douzaine de personnes qui avaient rendez-vous avec un marabout du nom d’A. Fall. L’objectif de cette rencontre était de prendre un bain rituel pour chasser les mauvais esprits communément appelés ‘’rap’’.
Pour les guérir, le charlatan originaire de Ndande Fall (département de Kébémer, région de Louga) mais qui réside à Fatick leur a donné rendez-vous au niveau du bras de mer de Fatick. Après qu’ils ont pris leur bain, comme il était convenu dans les injonctions du guérisseur, seules 10 sont ressorties. Les deux autres introuvables. Il s’agit de deux filles, confirment des sources autorisées.
Étant convaincues qu’elles se sont certainement noyées, la police a été alertée. À son tour, elle a saisi les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers de la localité. Une recherche a été entamée avec les moyens du bord.
D’après nos sources, il a fallu des tours d’horloge pour retrouver les corps sans vie qui ont été repêchés. Ces derniers, précisent nos sources, ont été par la suite acheminés dans un établissement sanitaire de cette partie du Sine-Saloum pour les besoins de l’autopsie.
Pendant ce temps, le marabout a été interpellé par les limiers du commissariat de police de Fatick. Il est placé en garde à vue, le temps d’entamer son audition.
Les 10 autres personnes, informent nos interlocuteurs, ont fait l’objet d’audition à titre de témoin.
L’enquête suit son cours pour élucider les circonstances de ce drame.