Publié le 16 Sep 2023 - 14:28
KOLDA- APRES LE DEPART DE MAME BOYE DIAO

La mouvance présidentielle fait bloc derrière Amadou Ba

 

Les responsables de la mouvance présidentielle de la région de Kolda ont organisé, ce vendredi 15 septembre, une assemblée générale. Cette réunion de partage, d’information et d’harmonisation entre les leaders de la mouvance présidentielle a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Moussa Baldé.

 

A six mois de joutes de l’élection présidentielle du 25 février 2024, l’heure est à la mobilisation, dans les rangs de la mouvance présidentielle, à Kolda. La coalition Benno Bokk Yaakaar vient de perdre le maire, Mame Boye Diao qui a décidé de présenter sa candidature. Hier, les responsables de la région ont eu besoin de quatre tours d’horloge pour s’expliquer, analyser et partager.  A l’issue de la rencontre, les responsables de la mouvance présidentielle de la région de Kolda ont unanimement adopté une résolution.

« Nous députés cinq sur six de la région de Kolda, nous présidents de conseil départemental trois sur trois de la région de Kolda, nous 35 maires sur quarante de la région de Kolda, nous hauts conseillers des collectivités territoriales 11 sur 11, nous élus locaux de la région de Kolda …, nous réitérons sans réserve notre fidélité et notre loyauté à son excellence le Président Macky Sall. Nous renouvelons également notre totale confiance au ministre de l’Enseignement supérieur, Moussa Baldé’’, a lu le porte-parole du Jour.

Abdou Baldé de poursuivre : « Nous louons son esprit d’ouverture et de rassembleur et nous mandatons auprès au chef de l’Etat et président de la grande coalition Benno Bokk Yakaar pour une plus grande prise en compte des préoccupations des jeunes de la région dans les politiques publiques, mais également la promotion d’un plus grand nombre de cadres des départements de Kolda, de Médina Yoro Foula et de Vélingara. Nous garantissons une large victoire du candidat du Benno Bokk Yaakaar, le premier ministre Amadou Ba, afin de perpétuer l’image de son excellence le Président Macky Sall’’.

Ensuite, ils ont rendu un vibrant hommage à leur leader politique, Macky Sall, pour ses nombreuses réalisations dans tous les domaines.  

FALY MANSALY

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall