Publié le 9 Oct 2023 - 18:52
PRÉSIDENTIELLE 2024

Amadou Ba “courtise” la jeunesse

 

Après une première rencontre au mois de juillet 2022, à la veille des élections législatives, le Premier ministre Amadou Ba a, de nouveau, rencontré, ce samedi, la jeunesse de son parti, aux Parcelles-Assainies, son fief. À quelques mois de la Présidentielle, le candidat de Benno Bokk Yaakaar indique clairement que la jeunesse sera une cible de séduction.

 

Après avoir rencontré les imams, les ‘’Badjenu Goox’’ et les notables des Parcelles-Assainies, le Premier ministre Amadou BA a organisé une rencontre avec la jeunesse.

Ainsi, l’Unité 7 a été le samedi 7 octobre le lieu de convergence des jeunes venus de Dakar et d'autres régions, pour répondre à l’appel du candidat de Benno Bokk Yaakaar. C’est avec des tee-shirts à son effigie, des tam-tams, des vuvuzelas, des faux-lions, un ‘’kankourang’’ et des fumigènes que le Premier ministre a été accueilli au siège du parti dans la commune.

D’ailleurs, des embouteillages ont été notés sur les axes qui mènent au rond-point Case-Bi.  Il était difficile d’accéder au podium avec la foule venue communier avec le candidat.

Vêtu d’une tenue décontractée, casquette bien vissée sur la tête, Amadou Ba a pris le temps de saluer les invités de marque présents sur le présidium portant des casquettes avec le numéro 117, celui de la fiche de parrainage du candidat de la mouvance présidentielle.

Avant sa prise de parole, Amadou Ba a écouté les intervenants qui l’ont adoubé. Parmi eux, il y a eu Mactar Ndiaye ; il est le président du mouvement Lutte contre le banditisme et la violence et qui a marqué les esprits. Il a été le premier à saluer son initiative pour combattre la violence.

Ému de l’accueil qu’il lui a été réservé dans sa localité, Amadou Ba a déclaré : "Je suis heureux de cette grande mobilisation. La jeunesse incarne l'espoir, l'engagement et la détermination." Ensuite, le Premier ministre a abordé les perspectives de la jeunesse. À ce propos, il compte s’inscrire dans la continuité de ce qui a été fait durant le magistère de Macky Sall : "Oui ! Ensemble, nous allons poursuivre le Plan Sénégal émergent avec une jeunesse bien formée et prête à intégrer le marché de l'emploi", a-t-il à l’assistance. 

Il faut souligner qu’Amadou Ba n’est pas venu seul. Il était accompagné, notamment, du ministre de la Jeunesse Pape Malick Ndour, du jeune député Abdoulaye Diagne, nouveau coordonnateur du pôle de parrainage de la coalition Benno Bokk Yaakaar, du nouveau directeur de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) Abdourahmane Baldé et d'autres personnalités de la coalition. 

Ainsi, le Premier ministre a voulu faire passer le message qu’il s’engage résolument en faveur de la jeunesse. Il n’a pas manqué de les appeler à la mobilisation pour collecter les parrainages et remporter la victoire au soir du scrutin le 25 février 2024.

NDEYE KHOUDIA DIENG (STAGIAIRE)

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque