Pas si imminent que cela...
Est-ce si imminent le remaniement annoncé ? Nos sources en doutent bien sérieusement. Si en effet Macky Sall a pris la ferme option de changer la composition de l'attelage gouvernemental, il faut dire que cela ne devrait pas se passer dans le courant du mois d'octobre. A moins que des événements comme des manifestations de grande envergure ne se passent, nécessitant des réajustements, le chef de l'Etat ne va pas prendre le risque de faire bouger son gouvernement.
Macky Sall qui est plus futé qu'il n'en donne l'air, s'inscrit dans le temps de Senghor et Diouf. Il faudra sans doute compter vers la fin de l'année, selon des sources bien informées. Dont l'une d'elles qui ironise : ''Wade vous avait habitué à tellement de remaniements que c'était devenu la norme''. Autre sujet qui alimente les rumeurs, ce sont les relations supposées tendues entre le Premier ministre Abdoul Mbaye et le Président Macky Sall.
Selon nos informations, la crise n'est pas si réelle que cela, même si la real politique pourrait dans le temps dicter ses règles. Ça aussi, ce n'est pas si imminent que cela...
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.