Publié le 6 Feb 2024 - 22:16
APRES LA DEMISSION DE ABDOU LATIF COULIBALY

Seydou Gueye nommé Secrétaire général du gouvernement

 

Le ministre conseiller à la Présidence de la République par ailleurs porte-parole de l’Alliance pour la république (Apr), le parti présidentiel, Seydou Gueye, a été nommé ce mardi, Secrétaire général du gouvernement, en remplacement de Abdou Latif Coulibaly qui a démissionnaire, rapportent certains médias.

Seydou Gueye, revient au Gouvernement. Le Président de la République l’a nommé ce mardi 6 février courant Secrétaire général du gouvernement.  Il remplace à ce poste le ministre Abdou Latif Coulibaly qui a démissionné, samedi dernier. Ancien ministre porte-parole, chargé de la Coordination de la Communication de la Présidence de la République, non reconduit lors du dernier remaniement, Seydou Gueye, responsable politique à la commune de la Médina, était revenu aux affaires après une période d’hibernation. De retour au Palais présidentiel où il est nommé ministre-conseiller par le président de la république, Macky Sall, il quitte de nouveau le Palais de l’Avenue Léopold Sédar Senghor pour retourner au gouvernement. Dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération de vente d’un million cinq cent mille cartes de membres de l’APR, Seydou Gueye est un des 48 grands responsables nationaux du parti présidentiel qui ont été désignés par le président Macky Sall pour superviser la campagne de vente à Mbirkilane.

Malamine CISSE

Section: 
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye