Bertrand Touly, le PDG du Lamantin Beach atterrit en prison
Poursuivi pour trafic de drogue, le Président directeur général du Lamantin Beach, Bertrand Touly, a été mis sous mandat de dépôt et envoyé à la MAC de Thiès, hier.
Après une journée d’audition avant-hier, il avait bénéficié d’un retour de Parquet. Son second face-à-face ne lui a pas permis de se disculper, puisque le juge a délivré un mandat de dépôt.
Le milliardaire français est poursuivi pour trafic de drogue. Le jeudi 27 septembre dernier, suite à une information anonyme, les douaniers ont débarqué chez Bertrand Touly, le PDG du luxueux hôtel Lamantin Beach, au cœur de la station balnéaire de Saly. Sur place, ils auraient trouvé 24 boulettes de cocaïne. Ensuite, les choses partiront en vrille, conduisant à l’atterrissage de M. Touly à l’ambassade de France. Après des jours d’attente, les douaniers finiront par mettre la main sur le boss du Lamantin Beach.
Bertrand Touly risque les Assises et une peine minimale de 10 ans, s'il est reconnu coupable. Car au Sénégal, avec la loi Latif Guèye, tout ce qui concerne le trafic de drogue est un crime. L’article 97 du Code des drogues voté en décembre 2007 stipule : ''Seront punis de travaux forcés à temps de 10 à 20 ans et d’une amende de 2 000 000 à 10 000 000 de francs Cfa, ceux qui contreviennent aux dispositions du présent Code relatives à l’offre, la mise en vente, la distribution, le courtage, la vente et la livraison à quelque titre que ce soit, l’envoi, l’expédition, le transport, l’achat, la détention ou l’emploi des drogues à haut risque''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.