Publié le 31 May 2024 - 21:10
THIÈS - INCENDIE À KEUR ISSA

Des pertes estimées à un milliard F CFA

 

Un incendie d'une rare violence s'est produit dans la nuit du mercredi au jeudi, à 23 h, à Keur Issa, sur la route de Fandène, près de Kamb Yi. Une entreprise qui évolue dans la menuiserie a été durement touchée. Pour éteindre le feu, les sapeurs-pompiers ont mobilisé huit véhicules.

 

Le feu a consumé une bonne partie de la production. Au total, 8 000 tables-bancs scolaires sont partis en fumée ainsi que toutes les machines destinées à la production du mobilier scolaire au profit de l'État. Ce qui a entraîné des pertes estimées à  un milliard de francs CFA, souligne Coumba Ba, le propriétaire de l'entreprise.
L'ancien maire de Thiès-Nord, Lamine Diallo, a réagi à ce sinistre. "C'est une catastrophe pour nous, car je suis familier avec le propriétaire qui est un individu autodidacte qui a commencé de rien pour bâtir sa fortune. Il est également un homme de développement, car il emploie des jeunes et des sourds-muets. Depuis plus de vingt ans, il est installé ici et vient de subir des pertes de centaines de millions avec ces machines et les tables-bancs qui ont été détruits par le feu. J'en appelle au président Bassirou Diomaye Faye dans ce contexte où il est question de l'emploi des jeunes’’, a-t-il révélé.

NDEYE DIALLO (THIES)

Section: