Publié le 31 Jul 2024 - 07:19

Amadou Ba à Tivaouane

 

Après Touba le weekend dernier, l’ancien Premier ministre Amadou Bâ a été reçu par le khalife général des tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, hier. Il s’y est rendu accompagné de l’ancien maire de Guédiawaye, Alioune Sall, frère de l'ancien président de la République Macky Sall, et de l'ancien ministre Cheikh Oumar Hann. ‘’Nous avons sollicité ses prières après avoir prié pour lui, donc pour qu’il retrouve sa santé et qu’Allah le laisse parmi nous pendant longtemps. Il nous a prodigué beaucoup de conseils, comme d’habitude des conseils d'abnégation, de patience, de travail, mais surtout d’œuvrer pour la paix, la sérénité dans le pays’’, a expliqué Amadou Ba.

À sa sortie d’audience, Amadou Ba a expliqué s'inscrire dans la tradition républicaine. ‘’Je connais tous les chefs religieux. Je suis habitué à les rencontrer. Donc, périodiquement, je rends visite à tous les chefs religieux du pays, qu'ils soient musulmans ou non. Je le fais depuis plusieurs années. D’ailleurs, le khalife a rappelé tout à l'heure l’excellence de nos relations qui datent d’au moins de 15 ans.

Ce qui nous lie ne date pas d’hier’’, a-t-il expliqué. Par ailleurs, Amadou Ba n’a pas souhaité se prononcer sur l’actualité du pays.  ‘’Je reviendrai sur toutes les questions qui concernent la vie politique intérieure. Je pense que notre pays a ses réalités, je suis en train de faire le tour, de parler aux chefs religieux. Je parlerai aux autres leaders d'opinion. Après cela, on pourrait s'adresser au pays, parler un peu de la situation’’, a opté le candidat arrivé deuxième lors de la dernière élection présidentielle au Sénégal.

Section: 
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre 
SOLUTIONS DURABLES D’EXPLOITATION ET DE CONSERVATION DES POISSONS : Les pêcheurs de Ouakam reçoivent 94 pirogues en fibre de verre
MIGRANTS SÉNÉGALAIS BLOQUÉS DANS LES CAMPS DE L’OIM AU NIGER : L’urgence d’une intervention signalée
MISS LITTÉRATURE : Sokhna Aminata 1re du nom