Publié le 5 Oct 2024 - 11:16
COMMISSARIAT CENTRAL

Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU

 

Installé avant-hier mercredi à la tête du commissariat central de Dakar, le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng n'a pas mis du temps pour entamer le travail.

Hier, le chef de la sécurité publique régional a procédé à l'installation du commissaire de police Ismaila Goudiaby dans ses fonctions de chef de la Sûreté urbaine de Dakar. Il remplace à ce poste le commissaire de police Bara Sangaré. Le commissaire Goudiaby va commander cette unité spécialisée dans les enquêtes judiciaires et la lutte contre la criminalité.

La SU est, en effet, constituée de la Brigade de répression du banditisme, la section administrative, la Brigade de lutte contre la criminalité, la Brigade des mœurs, entre autres.

Connu et respecté par ses collègues au sein de la police nationale, le commissaire Ismaila Goudiaby, nouveau patron de la SU du commissariat central de Dakar, était auparavant un des piliers de la Division des investigations criminelles (Dic) où il était le chef du Groupe de recherche et d’interpellation. Après plus de 25 ans d’expérience, il est présenté comme un enquêteur redoutable et polyvalent qui a servi dans plusieurs unités : Affaires générales, Affaires criminelles et Affaires économiques et financières.

Issu de la 31e promotion des gardiens de la paix (ancienne appellation des agents de police), le commissaire Goudiaby a été affecté au Groupement mobile d’intervention (GMI), puis au Groupe opérationnel de Ziguinchor où il a passé environ quatre ans. En 2004, il retourne à Dakar où il est affecté à l’École nationale de police. L’encadreur a eu à former quelques générations de policiers qui lui vouent un grand respect, surtout en raison de son humilité et de ses qualités humaines jugées exceptionnelles.

 

Section: 
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre 
SOLUTIONS DURABLES D’EXPLOITATION ET DE CONSERVATION DES POISSONS : Les pêcheurs de Ouakam reçoivent 94 pirogues en fibre de verre
MIGRANTS SÉNÉGALAIS BLOQUÉS DANS LES CAMPS DE L’OIM AU NIGER : L’urgence d’une intervention signalée