Publié le 5 Nov 2024 - 20:27
BEN TALLY - AVORTEMENT CLANDESTIN

La jeune étudiante s’est réfugiée dans son village natal

 

A. Dieng est en garde à vue dans les locaux du commissariat d'arrondissement de Biscuiterie-HLM. Elle est accusée d’avoir jeté son foetus d’environ cinq mois, dans une fosse septique à Ben Tally. Après les faits, elle s’est réfugiée dans son village natal.

 

Âgée de 21 ans, la jeune fille A. Dieng est en garde à vue dans les locaux du commissariat d'arrondissement de Biscuiterie-HLM. Accusée des faits d’avortement clandestin, les limiers lui reprochent d’avoir jeté son fœtus d’environ 5 mois, dans une fosse septique, à Ben Tally.

Selon nos sources, après les faits, la nommée A. Dieng s'est réfugiée dans son village (Mbéwane), auprès de ses parents. Mais vu que la police tenait à tirer cette affaire au clair, elle a ouvert une enquête. C'est à la suite des investigations qu'elle a été localisée dans ce village.

Ainsi, son père a été contacté pour lui demander de présenter aux limiers  sa fille, sous peine d'être poursuivi comme complice dans cette affaire. Pour ne pas compliquer son cas, le vieux a obtempéré en livrant sa fille aux enquêteurs du commissariat d'arrondissement de Biscuiterie-HLM, avant-hier.

Interrogée, renseignent nos sources, elle a essayé, sans convaincre, de faire croire aux enquêteurs  à un avortement naturel, en déclarant que c'est en faisant ses besoins naturels le jeudi dernier qu'elle a senti quelque chose sortir de son sexe et tomber dans la chaise anglaise. ‘’Sans savoir de quoi il s'agissait, j’ai versé de l'eau et la chose est partie avec’’ a-t-elle confié lors de son audition, renseigne des sources proches du parquet.

En réalité, des investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis de savoir que la dame A. Dieng a été donnée en mariage, il y a moins de deux mois, alors qu'elle était déjà en état de grossesse. Et pour masquer cet état, elle a préféré avorter.

CHEIKH THIAM

Section: