Publié le 13 Nov 2024 - 06:49
DÉCÉDÉ EN FRANCE

Mamadou Moustapha Ba inhumé ce mercredi à Nioro

La famille de l'Almamy Maba Diakhou Ba a informé, dans une note, que la cérémonie de levée du corps de l'ancien ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, aura lieu aujourd’hui à 10 h, à l'hôpital militaire de Ouakam. Elle sera suivie de son inhumation à Nioro du Rip, sa ville natale.

Mamadou Moustapha Ba est décédé en France avant que la dépouille mortelle ne soit rapatriée au Sénégal pour une inhumation initialement prévue dimanche 10 novembre. Mais le Procureur de la République avait exigé une autopsie qui a été réalisée dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 octobre. Un report qui avait installé le trouble dans une partie de la famille, qui a insisté sur l’urgence d’observer le deuil après cette épreuve.

Les détails des résultats de L’enquête menée par la Division des investigations criminelles (DIC) sur instruction du Procureur n’ont pas encore été rendus publics. Beaucoup craignent une politisation de l’affaire vu le contexte politique alors que d’autres estiment que la lumière doit entièrement être faite. Dans tous les cas, ce qui importe présentement ses proches, c’est d’enterrer dans la dignité ce digne fils du pays. Ses amis, sa famille et ses collègues seront à coup sûr présents pour l’accompagner dans sa dernière demeure.

Qu’il repose en paix !

Section: