Un collectif porte plainte contre le collectif des féministes
Hier, un collectif d'opposants a saisi les autorités judiciaires par une plainte adressée au procureur de la République.
En effet, ils dénoncent une potentielle violation des articles 318 et 324 du Code pénal sénégalais relatifs à l'attentat à la pudeur et à l'outrage public aux bonnes mœurs. Ils expriment également leur inquiétude face à la possibilité de troubles à l'ordre public, étant entendu que des groupes religieux ainsi que d’autres organisations d'obédience religieuse ont également annoncé, ‘’au vu et au su de tous, dans les réseaux sociaux, leur ferme intention de s’opposer physiquement à cette singulière manifestation qui fait ouvertement la "promotion du nudisme", le risque de troubles à l’ordre public’’.
Ainsi, il est souligné dans la plainte que c’est dès lors évident, en ce qu'elle perturbe gravement la quiétude des compatriotes, préoccupés à boucler cette fin d'année dans le havre tranquille de la cellule familiale.
De plus, il rappelle que ‘’ce style hors du commun que les organisatrices comptent imprimer à leur manifestation, s'apparente fortement à celui, bien connu dans l'Hexagone, des Femens. Ces adeptes d'un féminisme radical, appelé également ‘sextrémisme’ dont nous vous avons fait parvenir un extrait vidéo. Un mouvement qui, d’après le collectif des plaignants de "Féministes extrémistes”, a étendu ses tentacules partout en Occident et au-delà, en s'affirmant athée et ouvertement antireligieux. Aussi, compte-t-il en son sein une branche de ‘’féministes jusqu'au-boutistes’’ - majoritairement des célibataires endurcies et des lesbiennes - qui contestent la forme actuelle de l'organisation.
Ainsi, les signataires de la plainte souhaitent vivement que les autorités étatiques et judiciaires, dans leur mission régalienne de veiller au respect des textes de loi, censés garantir la stabilité sociale et la paix sociale, s'opposent, par des mesures préventives fortes, à cette propagande malsaine, assortie d'une intention délibérée de fouler aux pieds nos bonnes mœurs, de pervertir le jeune public et de désacraliser nos valeurs religieuses. À l'actif de ces ‘’féministes’’ autoproclamées, qui persistent à vouloir mettre en œuvre un agenda importé, de destruction de la cellule familiale et de dégradation de l’image de la femme sénégalaise, réputée pour incarner les vertus ancestrales de ‘’Téguine’’ (courtoisie), de ‘’Kersa’’ (pudeur) et de ‘’Jom’’ (dignité).