Publié le 14 Mar 2025 - 21:17
OUTRAGE À AGENT DANS L’EXERCICE DE SES FONCTIONS, MISE EN DANGER DE LA VIE D’AUTRUI ET DÉLIT DE FUITE

Le lutteur Niang Ballo interpellé à l’AIBD

 

Après l’arrestation du lutteur Pokala, il y a quelques jours, par les limiers du commissariat d’arrondissement de Pikine, le lutteur Gora Niang alias ‘’Niang Ballo’’ a été interpellé, hier, à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Cette interpellation fait suite à l’opposition à sa sortie du territoire.

Né en 1991, selon nos informations, il a été conduit dans les locaux du commissariat d’arrondissement de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, conduite sans permis de conduire, mise en danger de la vie d’autrui et délit de fuite.

Face aux enquêteurs, il a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés, déclarant qu’il avait agi maladroitement et regrettait son acte.

En effet, le 12 mars, vers 15 h, un agent en service au commissariat d’arrondissement de l’Unité 15 était en faction sur la voie publique, à la hauteur de la station Api. Après avoir procédé au contrôle d’un véhicule Peugeot 206 de couleur blanche, immatriculé ZH 860856 H, il a demandé le permis de conduire et la carte grise au conducteur, qui n’en disposait pas. L’agent lui a demandé de descendre du véhicule pour son immobilisation au commissariat. Au lieu de cela, le conducteur l’a abreuvé d’injures en lui refusant les clés de la voiture.

Ensuite, selon nos sources, il a sécurisé le véhicule tout en s’obstinant de ne pas se soumettre aux injonctions du policier. Ce dernier s’est mis devant le véhicule pour empêcher sa fuite. Subitement, le chauffeur a foncé sur le policier, qui s’est retrouvé sur le capot. Il s’est arrêté après quelques mètres de course, grâce à l’intervention des riverains. Après avoir immobilisé le véhicule, le conducteur a pris la fuite et s’est volatilisé. Heureusement, le policier avait identifié le chauffard, qui n’est autre que le lutteur Niang Mballo de Cambérène.

Le véhicule a été immobilisé au commissariat.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures