Les Thiantacounes devant la prison de Reubeuss
Un important cortège de « Thiantacounes », disciples du marabout emprisonné, Cheikh Béthio Thioune , se sont massés devant la porte de la maison d'arrêt correctionnelle de Reubeus. Très remontés contre le pouvoir, ils ne comprennent pas le traitement fait à leur guide emprisonné depuis plusieurs mois. « Libérez le Cheikh » ont-ils scandé en cœur pour réclamer la libération de celui qui est accusé d'avoir caché des corps et facilité leur enterrement sans avis médical.
Descendant de cars de transport en commun « Ndiaga Ndaiye » et autres voitures particulières, ils ont rapidement créé un attroupement sur un flan de la prison.
Toutefois la police va intervenir très rapidement pour d'abords stopper leur avancée vers les portes de la prison avant de les camper au delà d'une barricade installé près de la corniche.
L'intervention du fils et non moins député de Cheikh Béthio Thioune permettra aussi de calmer la situation. L'honorable Serigne Khadim Thioune a dénoncé le traitement "injuste" fait à son père avant de demander aux talibés de rentrer sans faire de problème pour ne pas tomber dans le piège que leur tend le pouvoir. Il faut noter que des avocats du guide des Thiantacounes étaient présents.
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.