Publié le 4 Jun 2025 - 19:34
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA

A.  Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée

 

Avant-hier, le 2 juin, une dame du nom d’A. A. Ba a saisi les limiers de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar pour porter plainte contre son employée, A. Thiello, pour abus de confiance. Selon ses déclarations, Mlle Thiello travaille dans sa boutique multiservice où elle est chargée de gérer les transactions Wave et Orange Money. Grâce à son téléphone portable, la patronne pouvait surveiller en temps réel les transferts effectués par son employée.

Dans la journée du dimanche 1er juin, entre 9 h et 16 h, Mme Ba dit avoir constaté que Mlle Thiello avait procédé à plusieurs transferts pour un montant total de 2 100 000 F CFA par le biais de l’application Wave. Une activité qui a éveillé ses soupçons. Soucieuse de tirer l’affaire au clair, elle a aussitôt appelé son employée pour lui demander si les clients avaient bien déposé l’argent et si les billets étaient authentiques. L’employée lui a répondu par l’affirmative.

Malgré cette réponse, Mme Ba est restée inquiète, d’autant plus qu’en période de préparation de la Tabaski, les cas d’arnaque et d’escroquerie se multiplient. Elle a donc décidé de se rendre elle-même à la boutique pour faire le point.

Sur place, elle a trouvé plusieurs voisins rassemblés devant l’établissement. Interrogés, ceux-ci lui ont rapporté que son employée avait été trompée par un certain Marley, lutteur domicilié au marché Bou Bess de Guédiawaye. Ce récit a poussé Mme Ba à demander des explications à son employée, d’autant plus qu’elle l’avait déjà mise en garde au téléphone contre les cas de vol fréquents.

Interpellée par les agents de la Sûreté urbaine, A. Thiello a reconnu les faits, affirmant avoir été maraboutée par le lutteur Marley. Elle est revenue en détail sur les éléments déjà exposés par sa patronne.

Dans le cadre de cette enquête, une mission a été dépêchée pour procéder à l’interpellation de Marley. Toutefois, selon nos sources, ce dernier reste jusqu’ici introuvable et injoignable. Ces mêmes sources précisent que ses parents se sont présentés à la Sûreté urbaine avec un montant de 2 000 000 F CFA, dans le but de dédommager la partie civile.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins