Publié le 23 Jul 2025 - 12:00

Usage de chanvre indien

 

La brigade du commissariat d’arrondissement de Zac Mbao a procédé à l’interpellation de huit individus, aux environs de 1 h, dans la nuit du 21 au 22 juillet 2025. Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention illégale d’armes blanches et usage collectif de chanvre indien.

L’opération, menée dans le cadre d’une mission de sécurisation, s’est déroulée à Keur Mbaye Fall, plus précisément à la rue 10. Alertés par une forte odeur de chanvre indien émanant d’une maison en chantier, les agents ont procédé à une vérification. À l’intérieur du bâtiment, ils ont surpris les suspects en pleine consommation de la substance prohibée.

La fouille des lieux a permis la saisie de plusieurs objets, dont deux gros cornets de chanvre indien, dont un déjà entamé, un joint de chanvre indien, une machette, un couteau, un taser électrique, une paire de ciseaux, une corne à bout pointu, une cartouche de calibre inconnu et une bouteille contenant un liquide de couleur rose, selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la police nationale. Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue. L’enquête est en cours pour déterminer l’étendue de leurs activités et d’éventuelles ramifications.

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”