Il remet ça en prison et rallonge son séjour carcéral
Y a-t-il plus téméraire qu'El Hadj Aboubacry Dia ? Alors qu'il est en train de purger une peine de six mois pour détention et usage de chanvre indien, au Pavillon spécial, El Hadj Aboubacry a été surpris dans l'enceinte même de la prison avec la même drogue. Verdict, il a allongé sa peine de six autres mois ferme au moment où son co-détenu Mafall Thiaw a été relaxé. Pourtant, il restait 3 mois de prison à El Hadj Aboubacry Dia pour recouvrer la liberté. Mais, le prisonnier ne pouvait résister à l'envie d'en griller un joint. Comme en atteste les cinq cornets retrouvés par devers lui par un surveillant de prison, le 18 octobre dernier. Interrogé sur l'origine du yamba, le prisonnier affecté à la cuisine a indexé son responsable de cellule, Mafall Thiaw, condamné à six mois pour recel.
Ré-entendu, El Hadj Aboubacry Dia s'est rétracté pour désigner un certain Moussa Dianké. Malgré ce revirement, Mafall Thiaw a été arrêté car le nommé Moussa Dianké n'a pas identifié.
A la barre, le cuisinier poursuivi pour détention et usage de chanvre indien dans l'enceinte d'un établissement pénitentiaire, a encore déchargé son voisin de cellule. ''Ce n'est pas Mafall qui m'a remis le chanvre indien. Je l'ai cité à tort car nous avions un antécédent'', a déclaré El Hadj Aboubacry Dia. Sur la provenance du chanvre indien, il a soutenu : ''J'ignorais que c'était du yamba. J'ai ramassé le cornet et je l'ai mis dans ma poche croyant que c'était du tabac''.
Fort de ces arguments, le parquet a demandé que Mafall Thiaw soit relaxé. En revanche, il a requis six mois ferme contre El Hadj Aboubacry Dia au motif qu'il '' ne veut pas s'amender''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.