L'iPad mini fait un mini flop
Le nouveau produit d'Apple a débarqué sur le marché européen vendredi. La sortie de l'iPad 2 il y a un an avait suscité nettement plus d'engouement.
Après une sortie discrète en Asie, l'iPad d'Apple est désormais disponible en Europe. Mais si les fans de la marque à la pomme ont fait, comme à l'accoutumée, la queue dès les premières heures du jour, l'engouement n'y est plus. *
Pour l'iPhone 5 en septembre ou pour l'iPad 2 l'an dernier, ils étaient sortis à l'aube. Là, pas de bousculade ni de remue-ménage. Ils n'étaient que quelques centaines devant les magasins phare de l'Opéra à Paris, à l'instar de Francfort, Tokyo, Sydney ou Milan.
Néanmoins, tous ces sites étaient déjà en rupture de stock en fin de matinée. Il semble que les commandes par Internet y soient pour beaucoup.La nouvelle tablette informatique est officiellement sortie vendredi dans 34 pays, dont les Etats-Unis et la France.
Plus petite (elle a été ramenée à 7,9 pouces contre 9,7 pouces) et moins chère (329 dollars aux Etats-Unis) que l'iPad classique, elle a tout pour plaire mais reste cependant plus onéreuse que le Kindle Fire d'Amazon ou la Nexus 7 de Google, concurrents directs d'Apple. Verdict dans les prochaines semaines...
Yahoo