Un marabout prend la défense des intérêts des agriculteurs
Serigne Cheikh Abdou Mbacké, khalife de la famille de feu Serigne Abdou Khadre Mbacké, a invité le gouvernement sénégalais à s’atteler à la prise en charge des besoins des cultivateurs pour leur permettre de vivre des fruits de leur labeur.
Samedi, lors de la cérémonie officielle du Magal commémorant la naissance du 4e Khalife du mouridisme, Cheikh Abdou a invité les autorités politiques à tout mettre en œuvre pour doter, à temps, les semences aux paysans.
‘’Les talibés n’ont pas de syndicat à l’instar de l’UNACOIS [union nationale des commerçants et industriels du Sénégal]. Ils sont pour la plupart issus de familles paysannes traditionnelles’’, a-t-il dit.
‘’Je demande, en leur nom, au président de la République de tout mettre en œuvre pour donner des semences de qualité dès le mois d’avril’’, a dit le marabout.
Il a aussi appelé le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, représentant le gouvernement à la cérémonie, à transmettre son message au chef de l’Etat, Macky Sall.
Serigne Cheikh Abdou Mbacké a fait des bénédictions à l’endroit du Président Sall, à l'effet de le voir réussir sa mission à la tête du Sénégal.
APS