Publié le 6 Mar 2014 - 02:32
ÉCROUE POUR CORRUPTION

Metzo Diatta perdu par ‘’l’agent’’

 

Le co-producteur de la célèbre série ‘’Dinama nekh’’, Ahmeth Diatta, plus connu sous le nom de Metzo Diatta, a été placé la nuit d’hier à la prison de Rebeuss pour corruption active. Après avoir grillé un feu de signalisation, il a remis de l’argent au policier en faction, sauf que celui-ci est différent du célèbre ‘’agent Faye’’, un policier corrompu dans la série.

 

Metzo Diatta a-t-il confondu fiction et réalité, en glissant des billets de banque dans l’attestation que lui avait remise l’agent de la circulation, le brigadier Daha Ndiaye ? En tout cas, le chanteur-compositeur l’a appris à ses dépens. Car, l’agent Daha Ndiaye lui a montré qu’il est différent de son ‘’collègue’’ ‘’agent Faye’’, un des acteurs de la série ‘’Dinama nekh’’. 

Dans le sit-com, le policier corrompu de la circulation se rend en tenue à l’appartement de sa copine Mounass, au moment de la pause. Et c’est pour lui verser ‘’sa recette’’, de l’argent composé de pièces et de billets de banque froissés soutirés à des chauffeurs corrupteurs ayant commis des contraventions. Loin de la fiction, lorsque l’agent Ndiaye a reçu de la part de Metzo la somme de 2000 francs, fourgué dans l’attestation, il ne l’a pas glissé dans sa poche. Il a plutôt conduit l’artiste à la police de Dieuppeul. 

L'artiste a été pris en défaut au Carrefour de Castor, lundi dernier, aux environs de 20 heures, en grillant le feu de signalisation. Seulement, son acte n’a pas échappé à l’agent Ndiaye en faction. Le policier l’a arrêté, puis verbalisé, avant de lui délivrer une attestation pour paiement de la contravention. A en croire nos sources proches de cette affaire, après avoir pris le document, Metzo Diatta s'en est allé, avant de revenir sur ses pas pour rendre l’attestation au policier. Sauf qu’il y avait glissé 2 000 francs Cfa composés d’un billet de 1000 et de 2 de 500 francs. Le policier  a procédé sur le coup à l’interpellation de l’artiste.

Devant les enquêteurs, l’auteur de ‘’Diembera’’ aurait reconnu les faits, avant de présenter ses excuses. Sa repentance n’a pas pris devant des limiers, indignés par la série ‘’Dinama Nekh’’, et particulièrement par la scène avec ‘’l’agent Faye’’. C’est pourquoi, ils ont estimé que ‘’l’artiste a voulu matérialiser son mépris vis-à-vis des policiers de la circulation, à travers le sketch diffusé sur la chaîne privée Sen tv, mais aussi par son acte. Un acte qui vaut un séjour carcéral à Metzo Diatta, depuis hier soir, en attendant son procès prévu jeudi prochain, 6 mars devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. 

Le co-producteur de ‘’Dinama Nekh’’ devra comparaître pour tentative de corruption. L’artiste a déjà pour conseils Mes Moussa Bocar Thiam et Ramatoulaye Bathily. Mais d'ores et déjà, les fans et autres proches devraient s’attendre à voir un Metzo Diatta sans ses rastas (dreadlocks), coupés à cause de son incarcération. Et ce, malgré les supplications de sa femme Maïmouna Hann dite Mounass dans la série, nous dit-on.

FATOU SY 

 

 

Section: 
ANNIVERSAIRE COUMBA GAWLO SECK : Les 40 glorieuses de la diva 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités